Restez connectés avec nous
PSG/Real Sociedad - Puel souligne la qualité espagnole mais voit Paris assurer
©iconsport

LDC

PSG/Real Sociedad – Puel souligne la qualité espagnole mais voit Paris assurer

Malgré la victoire 2-0 ce mercredi contre la Real Sociedad en 8e de finale aller de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain a montré des difficultés en 1ere période période. L’ancien joueur et entraîneur Claude Puel est revenu sur cette rencontre difficile auprès de L’Equipe en mettant de côté la psychologique. Il évoque également le retour le 5 mars.

Puel « La Real Sociedad a alors accompli un énorme match collectif. »

« Les difficultés du PSG jusqu’au premier sont-elles avant tout dues à un blocage psychologique ?

Non, je ne l’ai pas senti comme ça. Elles sont surtout dues à la valeur de l’adversaire. La Real Sociedad a alors accompli un énorme match collectif, avec de la densité physique et un harcèlement permanent des Parisiens pour les empêcher d’assurer leurs premières relances. À chaque fois qu’ils recevaient le ballon, les milieux du PSG n’avaient pas le temps de s’organiser. Ils étaient très gênés par l’énorme pressing des Basques, bien coordonné. Ce qui a alors manqué à la Real, où chaque joueur a une belle qualité technique, c’est un peu de talent offensif.

Êtes-vous totalement confiant pour la qualification du PSG ?

Ce sera aux Parisiens d’être sérieux et de bien gérer leur avance. Mais même si la Real Sociedad va récupérer certains blessés, ce sera quand même très compliqué pour elle… »

Même si c’était loin d’être fameux, le PSG a fait la première partie de la qualification avec cette victoire 2-0. Il faudra faire mieux au retour pour éviter de voir échapper les quarts de finale alors que la Real Sociedad devrait pousser d’autant plus au retour. Il y aura l’envie d’enflammer la rencontre et de faire craquer Paris, avec en plus le soutien des supporters dans un stade qui peut être bouillant.

Paris doit encore travailler, mais on a vu aussi en seconde période que les Parisiens peuvent faire mal à cette équipe. Laquelle n’a pas été surprenante : un gros pressing avec un bloc très pénible, ainsi que des difficultés à marquer. Tout peut aller très vite, le PSG devra être à fond, mais il a bien pris de l’avance pour la qualification et il a les atouts pour la confirmer le 5 mars.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC