Restez connectés avec nous
PSG/Real Madrid - Les tops et flops de la masterclass parisienne

Autour du PSG

PSG/Real Madrid – Les tops et flops de la masterclass parisienne

La grande classe ! Pour son premier match de la saison en Ligue des Champions (1ère journée des phases de poules), le Paris Saint-Germain a surclassé le Real Madrid sur le score de 3-0. Peu convaincants en championnat depuis le début de saison, les Franciliens ont élevé leur niveau de jeu pour se défaire des hommes de Zinédine Zidane.

Les joueurs de Thomas Tuchel prennent donc la tête de ce groupe avant de se déplacer sur la pelouse de Galatasaray dans 2 semaines. Retour sur la rencontre avec les tops et flops côté parisien.

Les Tops.

Angel Di Maria, le tueur.

C’est évidemment l’homme de ce match. Le numéro 11 parisien a réalisé le match parfait en inscrivant un doublé. Que ce soit à la finition, dans les sorties de balles ou dans la percussion, El Fideo était partout. Seul bémol de sa soirée, il a été un peu trop gourmand en tentant un lob sur Thibaut Courtois en seconde période au lieu d’être efficace devant le but. Ce qui lui aurait permis d’inscrire un triplé.

Idrissa Gueye, l’infatigable.

Quel volume de jeu ! Quelle générosité ! A l’image de son match le week-end dernier face à Strasbourg, il a soulagé ses partenaires et a pris le dessus sur les milieux adverses. L’international sénégalais a gagné son duel face à James Rodriguez et Toni Kroos. Il est le 2e joueur qui a récupéré le plus de ballons dans le match (6), le premier étant Thomas Meunier (11). Bien sûr, on peut noter que ses coéquipiers au milieu (Marquinhos et Marco Verratti) ont aussi fait un grand match. Mais le Sénégalais est un énorme plus par rapport à l’an dernier.

L’intensité des parisiens.

Les Parisiens ont réalisé le match parfait hier soir face aux Madrilènes. Disposés dans 4-3-3, les joueurs de Thomas Tuchel ont totalement dominé les Madrilènes. Les coéquipiers de Thiago Silva ont gagné la bataille du milieu de terrain en harcelant et en étouffant les Merengues. Karim Benzema et ses coéquipiers n’arrivaient pas à ressortir le ballon proprement et à se créer des situations dangereuses.

Les Flops.

Mauro Icardi, des débuts timides.

S’il n’a pas fait un mauvais match, l’Argentin a été néanmoins l’un des Parisiens les moins en vues de la rencontre. Pas encore au top de sa forme, l’ex-joueur de l’Inter Milan a quand même été intéressant sur certaines phases offensives parisiennes. Nul doute qu’il montera en puissance au fil des rencontres. On se rend compte du fait que c’est un « flop » sévère, mais il était extrêmement difficile d’en trouver dans cette rencontre. Et beaucoup de supporters espéraient un grand début de l’Argentin en Champions League. On peut aussi noter quelques ratés offensifs (notamment de Sarabia) qu’il faudra corriger pour éviter d’avoir des regrets dans d’autres matchs. Mais c’est logique de ne pas être au mieux, surtout dans un secteur offensif qui comptait des absents très importants.

2 Comments

  1. Turpin Francis

    19 septembre 2019 at 11:00

    Icardi un flop? Décidément vous n’y connaissez rien…

    • Blint

      19 septembre 2019 at 11:54

      Essaye de lire le texte…

Autres articles présents dans Autour du PSG