LDC
PSG/Real Madrid – Al-Khelaïfi « Le carton rouge de Marco Verratti a tué le match et ça a été difficile »
Ce mardi, pour le compte des 8es de finale retour de Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain recevait le Real Madrid au Parc des Princes. Nasser Al-Khelaïfi le président du PSG s’est arrêté au micro d’Anne-Laure Bonnet pour beIN SPORTS, après la qualification Madrilène (1-2, score cumulé 2-5 ).
« La première chose, c’est qu’on est très déçus de ce résultat. On y a cru avant le match, durant le match. La première mi-temps a été pas mal, je pense qu’on a dominé et qu’on aurait pu marquer. Après, quand eux ont marqué le premier but et, après, le carton rouge de Marco Verratti a tué le match et ça a été difficile avec un joueur de moins. On sait que le Real Madrid a toujours de l’expérience mais on n’a pas fait ce qu’on avait besoin de faire pour gagner ce match. C’est tout. Vraiment, c’est une défaite très difficile.
L’attitude de certains joueur est-elle à remettre en question, on a le sentiment que vous n’aviez pas que des guerriers sur le terrain, est-ce que ces défaites vont avoir des conséquences au sein du club, je pense notamment à l’entraineur ?
On ne va pas critiquer ici notre équipe ou notre entraîneur, cela restera dans le vestiaire. On va parler avec les joueurs. On ne veut pas réagir aujourd’hui, on est très déçus, très énervés. On va se calmer puis penser à ce qu’on veut faire. »
Les Parisiens, joueurs comme supporters, ont donné le maximum ce soir pour renverser le 3-1 du match aller. Mais cela n’a pas suffi. On peut toujours regretter des occasions ratées ou des petites erreurs défensives, voire des décisions arbitrales, mais le fait ne change pas : le Real Madrid a été trop fort pour que Paris remonte. On peut alors surtout regretter la défaite de l’aller, avec des actions gâchées par le PSG, 1 but donné par l’arbitre (le premier, avec un gros hors-jeu de Kroos avant le penalty) et les loupés défensifs. On voit ce soir que le club parisien doit encore grandir pour se mettre à la hauteur des plus grands d’Europe. La leçon est douloureuse, surtout que l’écart n’est pas si grand que cela. Reste à s’en servir pour progresser encore.