LDC
PSG/PSV Eindhoven – Nouveau rebondissement pour les supporters néerlandais !
Ce mardi, le Paris Saint-Germain reçoit le PSV Eindhoven au Parc des Princes dans le cadre de la 3e journée de Ligue des Champions (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+). Une rencontre avec beaucoup d’agitation autour du déplacement des supporters néerlandais. 2 000 billets ont été achetés, mais il y a eu un arrêté préfectoral pour interdire leur voyage. Sauf que le Conseil d’Etat l’a annulé. Les Bataves ne seront cependant pas présents, comme indiqué dans Le Parisien.
Ligue des champions : les supporters du PSV ne viendront pas au Parc, le PSG met leurs places en vente
➡️ https://t.co/3D7dLfKcbf pic.twitter.com/aMyPbmmsia— Le Parisien | PSG (@le_Parisien_PSG) October 20, 2024
« La confusion, et le défi que représente l’organisation et l’encadrement d’un déplacement européen autorisé trois jours avant la date du match a pu pousser le PS V Eindhoven à protéger ses supporters et renoncer à ses places, selon un proche du dossier.
Pour Rob Bogaarts, le président de l’association des supporters du club néerlandais, la question de l’interdiction des signes distinctifs (maillots, drapeaux, écharpes, couleurs) autour du stade et dans la tribune, qu’il affirme qu’elle leur a été maintenue malgré la décision du Conseil d’Etat qui énonce le contraire, a également pu rendre les choses difficiles. « Ce n’est pas possible avec 2 000 personnes, » pose-t-il. »
Entre des rebondissements et encore des barrières, le PSV Eindhoven a donc décidé de laisser tomber ce qui devait être un beau déplacement. Une situation regrettable pour le football et l’ambiance sur ce match de Ligue des Champions.
N’oublions jamais qu’il faut 2 équipes pour jouer un match de football et donc un minimum de respect. Espérons avoir un jour un football un peu plus sage, avec moins de craintes d’incidents et la fin de ces interdictions.