Club
PSG/PSV Eindhoven – Hakimi «Nous devons relever la tête»
Ce mardi le Paris Saint-Germain affrontait le PSV Eindhoven dans le cadre de la 3e journée des phases de groupe de Ligue des Champions (1-1 résumé vidéo ici). En marge de la rencontre, Achraf Hakimi, latéral parisien de 25 ans et unique buteur côté Rouge et Bleu, a évoqué ce match nul au micro de PSG TV.
Hakimi «Maintenant, c’est le moment de travailler et de récupérer.»
«On est déçu de ne pas prendre les trois points. Je pense qu’on a essayé d’inscrire ce deuxième but à la fin et qu’on a su se créer des occasions. Je pense que ce dont on a manqué, c’est de profiter de nos occasions pour parvenir à marquer. Nous devons relever la tête. Dimanche, c’est un gros match qui arrive et on devra être prêt pour cette rencontre. Maintenant, c’est le moment de travailler et de récupérer.»
À domicile, face au PSV Eindhoven, une victoire était attendue et espérée pour cette équipe parisienne qui restait sur sa défaite 2-0 face à Arsenal. Malheureusement ce n’aura pas été le cas et le club de la capitale doit se contenter du point du match nul. La performance globale à été convaincante, puisque le PSG a dominé et s’est procuré de nombreuses occasions (26 tirs).
Néanmoins cette équipe n’a pas le droit de prêcher autant dans le réalisme. À ce niveau de la compétition ce n’est pas acceptable qu’une équipe ne gagne pas en tirant 26 fois au but. C’est clairement le plus gros problème du PSG aujourd’hui et ce qu’il va falloir corriger le plus rapidement possible .
Ce manque de réalisme résulte probablement d’un manque de confiance. Les prochains adversaires européens qui seront l’Atlético Madrid et le Bayern Munich, montreront une efficacité différente du PSV. Dans ces conditions le PSG va devoir élever son niveau de jeu, pour aller chercher les meilleurs résultats possibles sur ces deux matchs et rester en vie dans la course à la qualification.