Restez connectés avec nous
©iconsport

LDC

PSG/Newcastle – Hernandez «On a fait un très bon match du début à la fin»

Dans le cadre de la 5e journée des phases de poules de Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain a obtenu le point du match nul 1-1 face à Newcastle, au Parc des Princes. Auprès de PSG TV, Lucas Hernandez, latéral parisien de 27 ans, est revenu sur ce match. 

«Ça a été un match incroyable. Dans les matches comme ça tu rentres au vestiaire et tu te dis « comment c’est possible de ne pas avoir gagné ce match ? ». On a eu je ne sais combien d’occasions… Mais bon, ça fait partie du jeu, ça fait partie du football. Parfois le ballon ne veut pas rentrer, il y a des soirs comme ça, comme aujourd’hui. Mais bon, au moins on sait qu’avec ce nul si on gagne à Dortmund on sera qualifié et premier du groupe. C’est à nous de jouer, ce sera encore une finale.»

Hernández «Aujourd’hui le ballon n’a pas voulu rentrer, c’est la réalité.»

«Ce sera un gros rendez-vous. On sait qu’en arrachant ce nul, on a une chance là-bas à Dortmund. C’est à nous de rester tranquille dans nos têtes. On a fait un très bon match du début à la fin. Ils ont mis ce but en première mi-temps et après nous n’avons pas arrêté de pousser, d’attaquer. Aujourd’hui le ballon n’a pas voulu rentrer, c’est la réalité. Maintenant c’est à nous de continuer à travailler pour ce match à Dortmund. »

Un résultat décevant pour le PSG, mais qui reste en vie dans cette poule où tout peut encore arriver. Malheureusement, les Parisiens n’ont pas mis les ingrédients nécessaires en première mi-temps et se sont fait logiquement surprendre. Par la suite, si la domination était totale, le manque de chance et de précision n’ont pas permis au club de la capitale de prendre l’avantage au score.

Heureusement, le penalty transformé par Mbappé en fin de match vient clairement sauver les espoirs parisiens. Mais de toute évidence c’est un autre visage qu’il faudra afficher face à Dortmund le 13 décembre prochain. La qualification se jouera sur cette rencontre et si le PSG ne veut pas dépendre du résultat entre Newcastle et Milan AC, il faudra impérativement l’emporter.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC