Restez connectés avec nous
PSG/Naples - Les notes,

LDC

PSG/Naples – Les notes, le PSG arrache un nul inespéré 2-2

Ce mercredi soir, le Paris Saint-Germain recevait le SSC Napoli dans son antre du Parc des Princes pour le compte de la troisième journée de phase de poule de Ligue des Champions. Et au terme d’un match indigent de la part des Parisiens, les deux écuries se sont finalement quittées sur un score nul de 2-2. Insigne ouvrait le score en première période, le PSG étant catastrophique durant 45 minutes. Paris revenait finalement au score grâce à un CSC de Rui, mais Naples reprenait l’avantage : Mertens dans une défense laxiste crucifiait Areola. Néanmoins, à la toute fin de la rencontre, Angel Di Maria venait enrouler une merveille de frappe en lucarne.  Voici nos notes des Parisiens.

Gardien

Aréola 4 – Match compliqué pour le portier parisien, pas vraiment rassurant dans sa surface, il n’a pas non plus su se montrer décisif sur sa ligne.

Défenseurs 

Meunier 6 – Certainement le meilleur francilien de la défense ce soir. Auteur d’une première mi-temps assez moyenne, comme le reste de l’équipe, il a cependant su élever son niveau par la suite. C’est lui qui amène l’égalisation sur son couloir, obligeant Mario Rui à marquer dans ses propres cages.

Marquinhos 4 – Capitaine ce soir, Marquinhos n’a pas réalisé une rencontre à la hauteur. Peu rassurant derrière, il n’a pas su remonter le bloc en première période. Mieux en seconde, avec le remaniement tactique de Tuchel, il est néanmoins fautif sur le but de Mertens.

Kimpembe 5 – Lui aussi n’a pas fait son meilleur match face à Naples. Assez impressionnant dans les premières minutes, notamment sur le plan physique, il a très bizarrement baissé le pied par la suite. Moins alerte dans ses interventions, il a également fait preuve de déchets dans ses montées balle aux pieds. Une rencontre moyenne pour le titi parisien.

Bernat 4 – Plutôt disponible lors des première 20 minutes rouges et bleus, il s’est éteint petit à petit sur son côté. De moins en moins utile, usant beaucoup trop de passes en retraits et très moyen dans ses centres, il a été remplacé) par Thilo Kherer à la mi-temps, Paris passant ainsi à trois centraux. L’Allemand a réalisé une entrée correcte, sans être fulgurant. Précis dans la relance et peu pris par les attaquants adverses, il a tenu sa place.

Milieux 

Verratti  6 –  Auteur d’un gros début de match, on l’a senti disparaître petit à petit. De retour avec de meilleures intentions, au sortir des vestiaires, comme toute l’équipe parisienne, il n’a, néanmoins, pas réussi à trouver la faille par son jeu de passe. Un match loin d’être flamboyant pour le petit italien.

Rabiot 3.5 – Terrible de nonchalance, le natif de Saint-Maurice semblait ne pas avoir de souffle ce soir. Noyé dans le milieu de terrain et rarement bien situé en phase défensive, il a cependant essayé de briser les lignes par ses prises de balles, rarement avec effets. Peu inspiré dans ses passes, souvent bien trop molles, il a été extrêmement énervant de par son attitude.

Attaquants 

Mbappé  2.5 – Certainement l’un des pires parisiens sur la pelouse ce soir. La description de son match est simple : il a absolument tout raté, du début à la fin. Une prestation à très vite oublier pour lui.

Neymar  6 – Le seul à essayer d’allumer la lumière mais il a souvent joué bien trop solo ce soir. Il a trop forcé son jeu. Il a trop porté le ballon et n’a pas su trouver les espaces dans la défense adverses. Il n’a pas su jouer ce rôle de numéro 10, retombant dans ses travers.

Di Maria 4 – Lui aussi a quasiment tout raté sur la pelouse ce soir. Peu présent dans le pressing, il ne semblait pas motivé sur son aile gauche. Centre gâché sur centre gâchée, il sauve néanmoins quelque peu sa prestation, et le match du PSG, grâce à une superbe inspiration pied gauche dans les arrêts de jeu.

Cavani  3 – Tout simplement invisible… Pas servi par ses partenaires, il a également eu du mal à se placer, étant souvent hors jeu. Un match une nouvelle fois très moyen de la part du matador.

 

Autres articles présents dans LDC