Restez connectés avec nous
Thiago Silva

LDC

PSG/Manchester United – Silva: « Aujourd’hui, rien n’a marché. Je dois juste m’excuser auprès des supporters »

Ce mercredi, dans le cadre des 8es de finale retour de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain affrontait Manchester United au Parc des Princes. Thiago Silva, défenseur et capitaine parisien de 525 ans s’est arrêté au micro de RMC Sport après la défaite parisienne (1-3), qui permet à Manchester de se qualifier pour les quarts de finale.

C’est difficile de parler. C’est dommage, c’est dommage parce qu’on avait fait un bon match là-bas. On n’a pas fait les choses comme on l’avait dit. C’est dommage pour cette élimination. Jusque-là, on avait fait un bon parcours et encore une fois, on s’arrête là (en huitièmes). Je veux m’excuser auprès des supporters. C’est un match de très très haut niveau. On a gagné à l’aller, eux, ils gagnent ici. C’est le foot.

C’est dommage parce qu’on a travaillé . Aujourd’hui, rien n’a marché. Je dois juste m’excuser auprès des supporters. On a un sentiment de tristesse. Ils sont trois arbitres et les trois donnent le penalty. Si c’est de l’autre côté, peut-être qu’il n’y a pas penalty. C’est dommage, on n’a pas le temps de réagir… même sur 90 minutes, on ne l’a pas fait. Chaque fois qu’on tombe, on doit vite se relever. Mais on doit continuer. Il nous reste le championnat même si nous sommes presque champions.

Outre deux buts cadeaux, le PSG a été très intéressants sur ses 30 premières minutes. Tout n’était pas parfait, mais il y a eu beaucoup d’occasions créées. Sauf qu’il aurait fallu être plus efficace. Et surtout ne pas donner ces buts qui ont relancé complètement Manchester. Le constat est tristement le même en seconde période alors on arrive à cette élimination déprimante. Et très difficile à comprendre, à expliquer.

Paris a sombré dans son Parc avec des bêtises. De quoi avoir ensuite une longue fin de saison remplie de doutes et de réflexions pour l’avenir. Le PSG semble abonné aux remontada, probablement lié aux blessures qui arrivent toujours à ce stade de la compétition, et un soucis mental qui ne leur permet pas de passer de plafond de verre. Une soirée cauchemardesque pour le club de la capitale, et pour les supporters, qui ne comprennent pas comment est arrivée cette élimination, avec l’état d’esprit affiché jusqu’à ce match.

1 Comment

  1. ben8

    7 mars 2019 at 00:36

    Plein le Q. 3 saisons que c’est la même rengaine et on nous sort tjrs le même discours de m3rde. Certains n’ont pas les épaules pour le PSG, ou bien c’est le PSG qui n’est pas tailler pour la LDC. Ça me rend ouf j’ai envie de tout péter…

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC