Restez connectés avec nous
PSG/Maccabi Haïfa - Bakhar n'a pas de regret et a fait une demande à Galtier
@Iconsport

Adversaires

PSG/Maccabi Haïfa – Bakhar n’a pas de regret et a fait une demande à Galtier

Ce mardi, dans le cadre de la 5e journée de la Ligue des Champions 2022-2023, le Paris Saint-Germain affrontait le Maccabi Haïfa au Parc des Princes. Barak Bakhar, entraîneur de l’équipe israélienne, s’est arrêté en conférence de presse après la victoire parisienne 7-2 (résumé vidéo PSG/Maccabi Haïfa) . Il a évoqué un style de jeu risqué qu’il ne regrette pas face à un PSG presque impossible à arrêter ce soir. Il s’est aussi projeté sur la dernière journée la semaine prochaine avec une petite demande pour le coach Christophe Galtier.

« Prendre sept buts, ça fait mal, mais on doit se relever. Je préfère perdre 2-7 en jouant comme ça que de perdre 0-4 en ne montrant rien du tout. Je ne regrette pas notre façon de jouer. On a essayé de faire le maximum, le premier match était déjà un miracle. L’écart entre les équipes est très grand, mais on va prendre cette expérience.

On y croit pour la Ligue Europa, on peut finir à la 3e place, on joue chez nous, Benfica est une équipe exceptionnelle. J’ai demandé au coach du PSG de faire le job en gagnant à Turin. Sur la  »MNM », je pensais qu’ils n’allaient pas prendre trop de risques, mais ils ont fait tous les trois un match exceptionnel. Cela fait très longtemps que je ne les ai pas vus jouer ainsi, ils ont réussi un fabuleux spectacle. », propos relayés par L’Equipe.

Le Maccabi Haïfa est forcément déçu avec un tel écart au score, mais peut retenir du positif en ayant gêné le PSG pendant certaines phases de jeu. Il était difficile de faire beaucoup plus face à des Parisiens autant en forme. Il n’y a même pas à rougir du résultat tant les attaquants Parisiens ont été impressionnants. Comme le souligne Bakhar, c’est bien d’avoir gardé ses principes pour tenter quelque chose d’intéressant. C’est la meilleure façon d’avancer, plutôt que de simplement défendre et attendre si ce n’est pas dans les habitudes. Ce qui mène en général tout de même à une défaite, mais en plus avec le sentiment de ne pas avoir vraiment essayé.

Là, son équipe est tombée sur un PSG en forme collectivement et portée par une MNM (Mbappé, Neymar et Messi) en pleine forme. Il faut l’accepter et vite se tourner vers la suite. Bien sûr, il ne faut pas penser que Paris jouera pour aider le Maccabi Haïfa à être 3e alors qu’il autant de points que la Juventus. Mais on comprend que Bakhar espère une grande performance parisienne. La bonne nouvelle pour son club étant que Paris doit gagner pour être quasiment sûr de garder la 1ere place à la différence de buts.

Autres articles présents dans Adversaires