Restez connectés avec nous
@Iconsport

LDC

PSG/Juventus – Galtier souligne les forces et les faiblesses et s’excuse pour la blague devant la presse

Le Paris Saint-Germain s’est imposé 2-1 face à la Juventus (résumé vidéo PSG/Juventus) ce mardi au Parc des Princes dans le cadre de la 1ere journée de la phase de groupe de la Ligue des Champions. Après ce match, l’entraîneur parisien Christophe Galtier (55 ans) s’est exprimé au micro de Canal+. Le Français a abordé les difficultés de la seconde période, mais aussi le besoin de renforcer le milieu par moment pour remettre plus d’impact. Enfin, il s’est excusé sur la polémique des chars à voile.

Galtier « On a fait une grosse première mi-temps »

Qu’en retenez-vous de ce match ?

On a fait une grosse première mi-temps, on connaissait leur point fort avec une grosse capacité à centrer dans la surface. J’estime que la première période a été d’un bon niveau sur un plan technique et dans l’intensité. On a marqué des beaux buts, on a eu des situations. On a bien travaillé ensemble, on a vu une belle première période. La seconde période a été plus difficile, notamment sur le corner, on a eu du mal à se placer.

Galtier « On connaît l’importance de ce troisième but »

Finalement la Juventus revient au score, on connaît l’importance de ce troisième but. Si pour vous le match semble plié, nous, on redonne de l’espoir. J’ai changé un peu le milieu pour redonner un peu de force athlétique. Donc ç’a a donné une deuxième période un peu plus difficile, mais on s’est créé des situations et où on a concédé des situations. Il a fallu beaucoup d’abnégation et de courage après le deuxième but, mais si on avait eu plus de réussite, on aurait pu marquer le troisième.

Mais, vous savez, souffrir c’est la Champions League c’est très difficile de changer l’histoire. Le Paris Saint-Germain n’avait jamais battu la Juventus point qu’on le veuille ou non, il y a toujours quelque part derrière cette crainte et que le sort s’acharne sur nous. Ensuite, gagner dans la souffrance en se battant dans la souffrance, ça permet de faire grandir l’équipe.

Galtier « Il aurait fallu dans les moments difficiles, mettre un peu plus le pied sur le ballon »

Mbappé dit qu’il faut moins montrer ses temps faibles à l’adversaire…

Oui, on a un jeu très dynamique vers l’avant évidemment. Il aurait fallu, dans les moments difficiles, mettre un peu plus le pied sur le ballon pour avoir plus de maitrise, avec cette réelle envie d’aller vers l’avant pour marquer ce 3e but et avoir une victoire un peu moins difficile. Cet axe d’amélioration viendra aussi avec des changements qui pourront intervenir plus tôt pour apporter plus de fraîcheur et de maîtrise technique dans ces moments-là.

Galtier « Des propos évidemment que je regrette »

J’ai une question plus personnelle, comment vous avez vécu la polémique sur vos propos hier en conférence de presse ?

Des propos évidemment que je regrette, c’était une blague de mauvaise qualité qui n’était pas faite au bon moment. Mais croyez-moi, je suis concerné pour les problèmes de climat et de notre planète et je sais la responsabilité que nous avons. On n’est pas hors-sol, on est très lucide cette blague, elle arrive au mauvais moment, elle est de mauvais goût. Je le regrette, mais de là à en faire une polémique et nous faire passer pour ce que nous ne sommes pas avec nos joueurs qui font très attention à notre climat. On a été à Lille, on a fait 2 h 45 de bus dans la journée et 2 h 45 de bus pour faire le retour. On est conscient des enjeux sur le plan climatique. Mais c’est dommage qu’en France, on ne puisse plus faire un peu d’humour.

 

 

 

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC