
LDC
PSG/Juventus – Anthony Taylor arbitre du match, peu de jaunes et de rouges
Ce mardi, dans le cadre de la 1ere journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2022-2023, le Paris Saint-Germain (1er) affrontera la Juventus (5e de Serie A) au Parc des Princes (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+ et RMC Sport). L’arbitre de la rencontre a été choisi, il s’agira d’Anthony Taylor (43 ans). Lequel n’a pas la plus grosse expérience en Ligue des Champions, avec 24 matchs, mais possède 318 matchs arbitrés en Premier League.
L’homme au sifflet sera assisté par Gary Beswick et Adam Nunn. David Coote sera le quatrième arbitre. Marco Fritz et Christian Dingert officieront en tant qu’arbitres assistants vidéo.
Avec M. Taylor au sifflet, on peut s’attendre à ce que les cartons jaunes soient distribués sans exagération durant la rencontre. En effet, alors que la moyenne nationale par rencontre est de 3,68 (écart type de 0.17), l’arbitre de mardi a donné 3,51 jaunes par match en moyenne dans toute sa carrière en Premier League et Ligue des Champions (chiffres Transfermarkt). Il est donc relativement calme sur cet aspect.
L’homme au sifflet ce mardi est peu sévère du côté des exclusions, puisqu’il a une tendance moins élevée que la moyenne pour ce qui est de distribuer des cartons rouges directs. En effet, Taylor est à 0,08 exclusion par match dans sa carrière alors que la moyenne française par rencontre est aussi de 0,17 (écart type de 0.09). Il est donc plutôt du genre à ne pas beaucoup avertir, et ne pas trop sévir.
D’ailleurs, Anthony Taylor est dans en dessous de la moyenne pour exclure un joueur après son premier carton jaune, puisqu’il a donné un second avertissement au même joueur 0,05 fois par match en moyenne. Ce qui est comme la moyenne nationale, qui se situe à 0,08. Enfin, pour ce qui est des penaltys, l’homme au sifflet samedi est encore autour de la moyenne avec 0,29 penalty sifflé par match.
