Restez connectés avec nous
PSG/Gérone - Luis Enrique en conf :
@Daniel Derajinski/Icon Sport

Club

PSG/Gérone – Luis Enrique en conf : Victoire, réalisme et satisfaction.

Le Paris Saint-Germain a gagné 1-0 face à Gérone (résumé vidéo PSG/Gérone) ce mercredi au Parc des Princes dans le cadre de la 1ere journée de la phase de ligue de la Ligue des Champions 2024-2025. Après ce match, l’entraîneur parisien Luis Enrique s’est exprimé en conférence de presse. L’Espagnol a évoqué la performance de ses joueurs, le manque de réalisme ainsi que la blessure de Marco Asensio.

Enrique «dans une compétition qui signifie beaucoup, vous devez faire mieux. »

Qu’est-ce que vous avez pensé du match de votre équipe ?

«Je crois que le match a été lourd au début. Ca a été dur pour nous parce qu’on a été imprécis, on a raté des passes faciles. Et quand vous êtes un club comme le nôtre dans une compétition qui signifie beaucoup, vous devez faire mieux. »

Enrique «je n’ai pas aimé le manque de précision»

«Gérone a très bien défendu, ils ont montré pourquoi ils ont été leaders de la Liga l’année dernière pendant plusieurs semaines, ils nous ont montré pourquoi ils jouaient la Ligue des Champions. Ils ont montré qu’ils avaient un entraîneur et une équipe de très haut niveau et qu’ils jouent bien mieux que des équipes du chapeau 3 et du chapeau 2.

Concernant le match je n’ai pas aimé le manque de précision. En revanche, j’ai beaucoup aimé la deuxième mi-temps, le rythme technique et physique était bien supérieur à celui de Gérone, nous avons eu des occasions évidentes.

On aurait pu marquer mais on n’a pas marqué. Et quand nous avons cru nous diriger vers un match nul, Nuno Mendes a marqué ce but un peu chanceux. Mais je pense que nous méritons de gagner.»

Enrique «Nous n’avons marqué qu’une fois ce soir et c’est le football»

Comment vous expliquez les difficultés offensives dans ce match et le manque de réalisme ?

«Contre Montpellier nous avons marqués six buts, pour 20 tirs, contre une équipe qui défendait très bien. Nous n’avons marqué qu’une fois ce soir et c’est le football. C’est un sport merveilleux. Il serait injuste de créer des problèmes que je ne vois pas.

Pour votre opinion c’est vrai que Gérone a joué à un très haut niveau durant la première mi-temps. Nous étions au très haut niveau aussi et il y a deux ou trois moments où ils nous ont causé de vrais problèmes. Mais si vous regardez les occasions créer, nous sommes devant. Nous n’étions pas précis aujourd’hui.

Enrique «je sais qu’on a envie d’être là meilleure équipe de cette Ligue.»

Est-ce que vous pouvez nous donner des nouvelles de Marco Asensio touché à la cuisse ?

«Il s’est blessé, il a senti un pincement. C’est musculaire, mais nous pensons que ce n’est pas grave. C’est malgré tout triste pour nous et lui qui jouait à un très bon niveau depuis plusieurs matchs.»

Les trois points sont quand même de bon augure ce soir pour aborder la suite et la course à la qualification ?

«Commencer en gagnant est important quelles que soient la compétition et la catégorie. Mais il est difficile pour moi d’évaluer si on finira dans les 8 premiers, car on a le pire calendrier. En revanche on a un enthousiasme et des envies comme tous les autres. Et je sais qu’on a envie d’être là meilleure équipe de cette Ligue.»

Enrique «je n’ai pu que constater à quel point il était difficile de se montrer dangereux»

Quels ont été vos mots envers Michel, entraîneur de Girona ?

«Je lui ais dit que nous avions beaucoup souffert contre son équipe. Nous avions besoin de ces points mais je n’ai pu que constater à quel point il était difficile de se montrer dangereux ce soir.

Nous avons réussi en seconde période, mais en ratant énormément. Mais malgré ça nous avons réussi à prendre l’avantage. Je l’ai tout de même félicité, pas seulement pour sa performance, mais pour ce qu’il représente désormais pour ce club et cette équipe.»

Qu’avez vous pensé de la prestation de Barcola, peut-être sous pression ce soir ?

«Je suis très satisfait de tous mes joueurs. Bradley est toujours ce même joueur formidable. Il y a deux semaines, c’était votre idole à tous et aujourd’hui c’est pourtant le même joueur très jeune, avec beaucoup de qualités offensives et défensives.

Je suis très content et moi je ne fais pas de comparaison, le passé ne m’intéresse plus. Le présent m’intéresse. J’aime l’attitude de mes joueurs qui se battent jusqu’à la fin. »

 

Autres articles présents dans Club