Restez connectés avec nous
PSG/FC Barcelone - Marquinhos "je suis persuadé qu'on peut réaliser de belles choses."
@Iconsport

LDC

PSG/FC Barcelone – Marquinhos « je suis persuadé qu’on peut réaliser de belles choses. »

Ce vendredi a eu lieu le tirage au sort des quarts de finale (et demies) de la Ligue des Champions 2023-2024 (qui seront joués les 9-10 avril, puis les 16-17) avec le FC Barcelone comme adversaire du Paris Saint-Germain. Marquinhos, défenseur central et capitaine de 29 ans du Paris Saint-Germain, a évoqué au micro de PSG TV cet adversaire particulier pour les Parisiens.

Marquinhos « un club historique, une équipe à respecter. »

« Quel avis sur cet adversaire ?

Le tirage au sort de la Champions League est toujours un moment spécial. Le FC Barcelone est un club historique, une équipe à respecter. C’est un adversaire que l’on a déjà beaucoup affronté par le passé, avec des bons moments et des moments moins bons. On va se préparer de la meilleure façon possible.

Marquinhos « l’entraîneur va aussi vouloir régler quelques détails. »

Comment faut-il aborder cette double rencontre ?

Je pense qu’il n’y a pas de favori dans cette confrontation. Ça va être important d’étudier notre adversaire pour savoir comment ils jouent, mais on se focalise avant tout sur nous. On a montré notre force et nos valeurs durant ces deux bonnes performances face à la Real Sociedad.

Maintenant il faut que l’on continue à travailler, je pense que l’entraîneur va aussi vouloir régler quelques détails qui peuvent faire la différence d’ici là. Il faut continuer, se concentrer sur notre travail et je suis persuadé qu’on peut réaliser de belles choses. »

Evidemment, il faut avoir du respect pour le Barça. Il n’y aura rien de facile pour le PSG, une équipe jeune dans une année de reconstruction. Mais le coach Luis Enrique a déjà mis des choses intéressantes en place et il y a des atouts pour y croire contre un Barcelone qui est loin d’être aussi fort que le meilleur que l’on ait vu. C’est tout de même une équipe avec de belles qualités.

Les Parisiens vont encore devoir travailler et il sera bien sûr nécessaire de continuer avec l’idée collective qui s’installe davantage ces dernières semaines. Le PSG a son mot à dire, a de quoi espérer, reste à donner le maximum.

Autres articles présents dans LDC