LDC
PSG/FC Barcelone – Koundé souligne « ce n’est pas Kylian contre le Barça »
Ce mercredi à 21h (diffusion sur Canal+ et RMC Sport) le Paris Saint-Germain affronte le FC Barcelone au Parc des Princes dans le cadre des quarts de finale allers de la Ligue des Champions 2023-2024. En conférence de presse, Jules Koundé, défenseur de 25 ans de l’Equipe de France et du club catalan, s’est exprimé au sujet de cette rencontre et de l’adversaire parisien. Il a notamment rappelé que Kylian Mbappé (attaquant parisien de 25 ans) n’est pas le seul danger, avant d’évoquer Ousmane Dembélé (attaquant de 26 ans) et les clefs du match.
Koundé « ce sont deux collectifs qui s’affrontent. »
« Quels conseils avez-vous donné à vos coéquipiers pour cadenasser Kylian Mbappé ?
C’est un joueur que tout le monde connaît, le staff aussi nous a très bien préparés avec des vidéos. Mais ce n’est pas Kylian contre le Barça, ce sont deux collectifs qui s’affrontent. Il faudra faire plus que stopper Kylian pour gagner. Il faudra être bon dans tous les domaines.
Il y a aussi Ousmane Dembélé dans cette équipe. Lequel craignez-vous le plus ?
Honnêtement, ce sont deux très bons joueurs avec des qualités différentes, très percutants, capables d’éliminer, de faire des différences, Ousmane dans un style plus dribbleur. On devra les stopper si on veut s’imposer.
Koundé « Vous avez envie de désigner un favori mais nous, on a confiance dans notre groupe. »
Ce sont deux équipes offensives. Quelle sera la clé du match ?
Il y a en a plusieurs. Le PSG est une équipe qui, comme nous, aime avoir la possession. Il faudra d’abord bien défendre, essayer d’avoir un maximum le ballon, ça les empêchera de nous mettre en danger. Il faudra être concentrés car ils sont capables de jouer en transition, ils ont des joueurs très rapides.
Croyez-vous que le PSG est favori ?
Cela n’a pas d’importance pour nous. Vous avez envie de désigner un favori mais nous, on a confiance dans notre groupe. On sait que ça va être une rencontre difficile.« , propos relayés par L’Equipe.
Mbappé est bien sûr un danger pour la défense et le Barça devra être très attentif pour ne pas être pris de vitesse notamment ou subir une frappe qu’il a appris à déclencher très rapidement. Cependant, Koundé fait bien de rappeler qu’il n’est pas le seul atout du PSG. Il y a d’autres attaquants, des milieux, des défenseurs et un gardien. Même s’il y a souvent cette tentation des médias et certains fans d’individualiser dans le football, c’est toujours d’abord un collectif. Personne ne gagne ou perd tout seul.
Il faudra une concentration maximale et des efforts incessants pour avoir une vraie chance de prendre l’avantage ce soir en vue du retour mardi prochain. On s’attend à un très grand match avec deux équipes offensives. Reste à espérer que le PSG saura être plus fort dans les fameux « détails » qui changent tout au plus haut niveau.