Adversaires
PSG/FC Barcelone – Focus sur Marc-André ter Stegen
Le FC Barcelone sera donc le prochain adversaire du Paris Saint-Germain en quart de finale de Ligue des Champions. Pour l’occasion, nous vous proposons une série de focus sur les joueurs clefs de cette équipe. Nous commençons par l’inévitable gardien de but, Marc-André ter Stegen.
Carte de visite
Marc André ter Stegen est un gardien allemand d’1m87, droitier et âgé de 31 ans. Il possède un joli palmarès et reste bien sûr une référence au poste de gardien de but dans le football mondial.
Duel vs Donnarumma (saison 23/24) Source – DataMB
Le PSG n’a rien à envier au FC Barcelone au niveau du gardien. Mais attention, Ter Stegen est réputé pour son meilleur jeu au pied, ce qui facilite les premières sorties de balles. Donnarumma est plus en difficulté dans ce domaine et joue généralement plus de passes courtes en lien avec ce que lui demande Luis Enrique. Donnarumma est en revanche plus en réussite sur sa ligne cette saison. À noter que le gardien parisien a déjà fait 5 erreurs amenant à un tir adverse, Ter Stegen seulement 2.
Ter Stegen un gardien ⭐⭐⭐⭐ sur 5
Pourquoi une étoile en moins, avec ce palmarès ? Parce que le portier allemand n’est plus au sommet de son art. Il ne vit pas sa meilleure saison et on note des petits manques dans certaines décisions. Son jeu au pied n’est plus aussi précis qu’avant et s’il est très bon sur sa ligne, il est aujourd’hui dépassé par des gardiens plus jeunes.
Pour autant, Ter Stegen est l’un des éléments clef du FC Barcelone et avec une LDC au compteur, une Coupe du Monde et un joli palmarès, le club espagnol a de la chance de l’avoir et pourra compter sur lui dans ce double match important. Une Ligue des Champions se gagne sur des détails et le gardien de but fait souvent la différence dans des matchs disputés.
Le FC Barcelone retrouve de la confiance ces dernières semaines et nul doute que ter Stegen sera prêt à livrer bataille, même s’il aura fort à faire face au PSG qui sait marquer, qui sait faire mal à ses adversaires.