LDC
PSG/FC Barcelone – Baromètre des deux équipe (partie 2)
Nous sommes à 1 semaine du choc entre le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone comptant pour les quarts de finales de la Ligue des Champions. Ce sera un match extrêmement important, mais où en sont les deux clubs ?
Les deux équipes se portent bien (ex aequo)
Ce samedi, Barcelone l’a emporté contre Las Palmas, 1-0. L’adversaire a été réduit à 10 et Barcelone a su gagner un match difficile. Paris de son côté l’a emporté contre Marseille, 0-2, en infériorité numérique. Raphinha est en forme du côté de Barcelone et le PSG n’a toujours pas perdu depuis novembre et semble fort, malgré les faiblesses apparentes.
L’état des troupes (avantage PSG mais… l’infirmerie se vide en Catalogne)
FC Barcelone
Gavi et Balde sont out pour le match.
- Blessure musculaire pour Pedri
Annoncé forfait pendant un temps, il pourrait bien être présent pour le match aller. Pour autant, une titularisation serait une énorme surprise et un énorme risque pris pour les Blaugranas.
- Entorse de la cheville pour Frenkie De Jong
S’il a un temps été incertain pour le match aller, le Néerlandais devrait être finalement de la partie. C’est un retour non négligeable pour le FC Barcelone qui se profile et une excellente nouvelle pour Xavi. On annonce cependant qu’il ne sera pas titulaire.
- Suspensions possibles
Andreas Christensen, Ronald Araujo, Frenkie de Jong, Sergi Roberto, Joao Felix, Ferran Torres et Lamine Yamal seront suspendus pour le match retour en cas de carton jaune.
PSG
Alors que Marquinhos et Nuno Mendes ont fait leur retour, Presnel Kimpembe et Bradley Barcola sont encore à l’infirmerie. Pour le reste, l’équipe semble prête pour les échéances à venir. Achraf Hakimi est cependant suspendu pour l’aller.
Quels matchs ce weekend ? (avantage FC Barcelone mais…)
Luis Enrique a trouvé la meilleure des réponses. S’il était dans le cas de Barcelone, c’est-à-dire au repos jusqu’au 1/4 de finale aller, il serait heureux d’être au repos. Comme il a encore deux matchs à jouer, il se dit heureux d’avoir des matchs à jouer. Hors de question pour Luis Enrique de tomber dans le fatalisme et peut-être que le fait que les Parisiens vont avoir deux matches à jouer contre 0 pour Barcelone peut avoir une incidence positive.
En l’état, Barcelone est déjà focus sur le quart de finale, le PSG doit lui batailler pour retrouver une finale de Coupe de France, ce mercredi contre Rennes. Du côté de la Ligue 1, le PSG jouera Clermont et aura donc deux matches lors des 5 prochains jours avant d’aller défier Barcelone. Il ne faut pas chercher d’excuses, jouer, c’est le quotidien des joueurs qui adorent cela et avec la gestion des troupes de Luis Enrique, pas question d’être pessimiste.