Restez connectés avec nous
@Iconsport

Editos

PSG/FC Barcelone (2-3) – Vitinha brille, Mbappé vrille… les tops et flops

Ce mercredi soir, le Paris Saint-Germain s’est incliné 2-3 (résumé vidéo PSG/Barcelone) contre le FC Barcelone lors des quarts de finale allers de la Ligue des Champions 2023-2024 au Parc des Princes. On vous présente les tops et les flops de ce match nul.

Tops –

❤️ Vitinha

Il est l’un des rares à être au niveau demandé. Juste techniquement, il marque, il fait jouer et on peut difficilement lui reprocher ce qu’il s’est passé. Il doit prendre le lead dans cette équipe, il est constant et le meilleur parisien sur la saison.

Dembélé qui marque

Il a au moins sonné la charge de la révolte après une première période complexe. On veut le voir plus ébouriffant, comme en seconde période, il calcule moins, il essaye moins d’être létal, il l’est. Il peut fait mal au match retour.

Nuno Mendes

Il n’est pas encore à son meilleur niveau, physiquement parlant. Cependant, quand il décide d’y aller, il ne fait pas le voyage à l’arrêt. Il a cette capacité d’être électrisant. On ne peut pas lui reprocher trop de choses, on rappelle qu’il n’a pas joué pendant presque un an. Son retour fait du bien depuis quelques semaines.

Flops –

😡 Donnarumma – L’art de transformer une bonne saison en déception

On le savait, un match suffit pour décrédibiliser Donnarumma. Il est tellement sur un fil avec les médias et les supporters, que son match va remettre en avant certaines questions. Elles seront d’ailleurs légitimes. Entre ses dégagements du poing approximatifs, son absence de sortie sur le troisième but et des relances douteuses, il est complétement passé à côté de son match. À un moment, il faut réussir à être bon quand ça compte vraiment, il ne l’a pas du tout été.

Mbappé

Plus qu’un match râté (qui peut arriver), il a été fatigant dans son attitude. Il n’a pas couru, il demande le ballon exclusivement dans les pieds, il était déconnecté et n’a pas du tout été là, dans un match qui compte. Il a traversé le match en répétant des choses qui ne fonctionnaient pas. La déception est un faible mot quand on analyse son match.

Les autres pêle/mêle

Comme souvent dans les grandes soirées râtées du PSG, on a un florilège de deceptions. Hernandez n’est pas au niveau sur ce match, lui le grand défenseur expérimenté. Beraldo a souffert face à l’un des meilleurs attaquants de la décennie, Ruiz est toujours aussi plat dans son jeu, Lee toujours trop tendre. Marco Asensio nous a rappelé pourquoi il était remplaçant au Real Madrid.

Que d’erreurs …

Ce PSG commet tellement d’erreurs qu’à ce niveau, c’est inacceptable. Comment aller chercher une Ligue des Champions quand une équipe est incapable d’arrêter l’hémorragie d’erreurs qui se répètent depuis des mois, des années. Le PSG avait le match dans la poche, le Barça n’a pas été foudroyant, ils ont été plus juste, plus précis, avec une plus grand volonté de gagner.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Editos