LDC
PSG/Dortmund – Zaïre-Emery «On a un projet qui évolue d’année en année»
Ce mardi le Paris Saint-Germain recevait le Borussia Dortmund (0-1, résumé vidéo PSG/Dortmund) dans le cadre des demi-finales retours de la Ligue des Champions. En marge de la rencontre, Warren Zaïre-Emery, milieu de terrain âgé de 18 ans, est revenu sur cette défaite au micro de PSG TV.
Zaïre-Emery « on avait l’une des équipes les plus jeunes en Champion’s League. »
«Déjà, on est très déçus d’avoir perdu les deux confrontations. Maintenant, c’est sûr, nous avons manqué de chance. On a su créer pas mal d’occasions. Mais le foot, parfois, c’est comme ça, ça ne veut pas rentrer.
On a tout touché: la barre, le poteau… Et le foot, parfois, c’est comme ça. C’est injuste. Après, on avait l’une des équipes les plus jeunes en Champion’s League. On a un projet qui évolue d’année en année et on va tout faire pour la gagner une prochaine fois.
Zaïre-Emery «merci aux supporters qui ont toujours été là pour nous»
Sur l’instant, on est très déçus. Après, maintenant, il nous reste le triplé à aller chercher et c’est ce qu’on va essayer de faire jusqu’à la fin de saison.
Et merci aux supporters qui ont toujours été là pour nous. Même quand on perd, on est allés les voir et ils nous ont encouragés. On va tous tout faire pour gagner pour eux. »
Clap de fin pour le PSG en Ligue des Champions qui n’est pas parvenu à faire douter cette équipe allemande sûre de ses forces. Évidemment, quand on analyse les deux matchs il y a un gros regret sur le fait que le PSG n’ait pas eu cette chance d’inscrire le moindre but.
À ce niveau nous pouvons même parler de malchance, car les Parisiens, même s’ils n’ont pas réalisé la meilleure des copies, ont su se procurer des occasions, trouver le cadre mais malheureusement le petit coup de pouce du destin n’était pas là.
L’aventure se termine certes, mais pour une saison de transition il faut constater que la performance est remarquable. Il faut maintenant se tourner vers le futur en ne gardant que le positif de cette saison. Petit à petit le club écrit son histoire.
La dernière marche est la plus difficile à franchir, mais le projet qui s’installe, basé sur le long terme est très prometteur et cette première saison témoigne de la bonne direction que prend le club.