LDC
PSG/Dortmund – Triste, Ruiz revient sur le manque de chance et d’efficacité
Le Paris Saint-Germain espérait réitérer le même exploit que face au FC Barcelone lors de cette demie finale retour contre le BVB Dortmund. Les joueurs affichaient une confiance certaine et le Parc des Princes bouillant d’un même coeur apportait un soutien sans faille à ses pensionnaires. Malheureusement, l’attaque Parisienne est restée muette, tandis que les allemands ont trouvé le chemin des filets (0-1, résumé vidéo PSG/Dortmund).
Au final, les Rouge et Bleu sont éliminés sur le score de 0-2 au cumulé, et ils peuvent avoir des regrets tant il y avait la place de faire mieux. Fabian Ruiz, milieu de terrain Parisien s’est arrêté aux micros de Canal+ pour revenir sur cette défaite:
Fabian Ruiz: « Ils ont été plus efficaces »
Qu’est-ce qui a manqué à Paris pour apporter cette folie nécessaire ?
Je pense qu’ils ont profité des occasions qu’ils avaient. Ils ont été plus efficaces. Nous on a eu beaucoup d’occasions à l’aller et au retour. On a eu plusieurs poteaux, des arrêts de gardien, on a tout laissé sur le terrain. Les supporters nous ont suivi jusqu’à la dernière seconde. Malheureusement on a perdu.
Quel est le sentiment qui prédomine ?
C’est la tristesse, on a tout laissé sur le terrain. On avait beaucoup de rêves dans cette compétition, on s’est créé beaucoup d’occasions pour gagner le match. Le ballon ne voulait pas rentrer, on est triste, on déteste ça mais c’est le football. Parfois cela ne dépend pas que des occasions que l’on se crée, il faut continuer.