Restez connectés avec nous
@Iconsport

Editos

PSG/Dortmund – Les notes des Parisiens : Mbappé sans idée, Ramos se rate, Luis Enrique sans réaction

Ce mardi, dans le cadre des demi-finales retours (défaite 1-0 à l’aller) de la Ligue des Champions 2023-2024 (finale le 1er juin contre le Real Madrid ou le Bayern Munich), le Paris Saint-Germain affrontait Dortmund au Parc des Princes. Après un match où les Rouge et Bleu ont joué un football d’une faible intensité, ils s’inclinent 0-1 (0-2 sur l’ensemble des deux matchs) et sont donc éliminés (résumé vidéo PSG/Dortmund). Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Gianluigi Donnarumma (5,5) – Un bel arrêt déterminant en première période. Moins impérial sur le but de Dortmund, il doit travailler sur les coups de pieds arrêtés.

Défenseurs –

Achraf Hakimi (5) – Trop imprécis en première période malgré une volonté de bien combiner sur son côté. Encore beaucoup de ratés en seconde période.

Marquinhos (6,5) – Grosse première période du Brésilien. Il a réalisé un bon match dans l’ensemble, mais il y a la passe un peu ratée pour Donnarumma.

Nuno Mendes (3) – Encore une première période très compliquée pour lui tant défensivement qu’offensivement. Mieux en seconde période, mais on n’a pas vu le grand Nuno Mendes.

Lucas Beraldo (5) – Un bon début de match, quelques duels remportés, au sol et de la tête. Il a parfois été bien pris par le rôle de pivot de Fullkrug et a manqué de soutien. Pas impérial sur le corner qui leur fait concéder le premier but. Ce n’est pas le maillon faible, mais il va devoir travailler fort cet été.

Milieux –

Vitinha (4) – Une première période honorable, mais en dessous de ses meilleures partitions. Il n’a pas surnagé en seconde période, il a continué sur un petit rythme technique. Un match décevant globalement. Une révolte tardive.

Warren Zaïre-Emery (3) – Un match compliqué pour lui. Il n’a pas été déterminant dans le premier acte malgré une grosse débauche d’énergie. On le voit moins, ce n’est pas bon signe, cela veut aussi dire qu’il a du beaucoup compensé. En revanche, trop discret avec la balle. Remplacé par Lee Kang-in à la 76e minute.

Fabian Ruiz (4) – Il y a eu du bon avec un positionnement qui bloque plus Dortmund, mais il a aussi eu trop de phases qui ont ralenti le jeu. Il a perdu un énorme ballon en seconde période en voulant retourner en arrière. Remplacé par Marco Asensio à la 63e minute.

Attaquants –

Ousmane Dembélé (4) – Beaucoup de déchet dans la première période. Il a eu du mal à passer et quand il l’a fait, il a centré sans vraiment réfléchir. Heureusement qu’il sonne par moment la révolte et qu’il a du talent.

Kylian Mbappé (2) – Un début de match extrêmement compliqué pour lui. Il n’a pas fait de différences notables, il a eu du déchet. Quasiment inexistant en seconde période.

Gonçalo Ramos (3) – On l’a vu beaucoup se battre, il n’a pas eu beaucoup de ballons. Dans la surface il est là, mais les centres sont trop imprécis. Il doit prendre son mal en patience. Il a raté de belles occasions en seconde période, c’est trop à ce stade de la compétition. Remplacé par Bradley Barcola à la 63e.

Entraîneur –

Luis Enrique (4) – Un choix fort de mettre Ramos qui n’a pas payé en première période car les offensives parisiennes sont trop lentes. Après, il n’est pas responsable du déchet technique trop important de ses hommes. Le PSG a trop joué vers l’arrière au ralenti. Il doit vraiment changer ca dans l’équipe pour la saison prochaine. Il doit prendre aussi la responsabilité de ce non-match.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Editos