LDC
PSG/Dortmund – Haller revient sur la solidarité, la cohésion et l’envie des joueurs du BVB
Le Borussia Dortmund s’est imposé au Parc des Princes face à un Paris Saint-Germain en manque d’inspiration et d’efficacité dans son antre du Parc des Princes. Si les Supporters Parisiens ont fait le taff, ce n’est pas le cas de l’attaque Parisienne qui est restée une nouvelle fois muette. C’est sur le score de 0 but à 1 (0-2 au cumulé, voir le résumé vidéo PSG/Dortmund) que les Rouge et Bleu se sont fait éliminés de cette campagne de Ligue des Champions, à deux petites unités de la finale. Sebastien Haller, attaquant du BVB s’est arrêté aux micros de Canal+ Sport pour revenir sur la qualification de son équipe:
Sebastien Haller: « Le plus important c’est la solidarité à tous les postes »
Il y a beaucoup de joie.
Oui il y a beaucoup de joie, je sais le travail qui a été fourni. Je suis vraiment fier d’être là avec eux. Je suis fier de la performance de mes coéquipiers aujourd’hui. Je sais que je serai utile à un moment donné.
Un pas vers la finale ? Pour vous.
On verra le principal c’est d’être en bonne forme, des joueurs peuvent jouer d’autres rentrer. Le plus important c’est la solidarité à tous les postes. Je pense qu’on a su être assez collectif à tous les postes.
Qu’est-ce que vous avez fait précisément pour qu’il y ait cette cohésion entre vous ?
Je ne vais pas mentir, on a rien fait de particulier. Ce n’est pas quelque chose que l’on peut travailler en une semaine ou deux semaines. C’est quelque chose qui est initié depuis des mois. C’est du travail quotidien. À un moment donné on a eu pas mal de bas aussi. Dans le vestiaire ça se passe super bien, il y a beaucoup de bons mecs. Tout le monde essaie de se rapprocher de ses camarades et de faire les efforts. On est une équipe moins talentueuse sur le papier mais l’envie est là. La solidarité est là, le l’humilité est là. Ici on joue au football et c’est pas anodin de se retrouver en finale de Ligue des Champions.