LDC
PSG / City – Salomon « La prudence est vraiment mère de la sûreté »
Jour de match, le Paris Saint-Germain reçoit Manchester City en quart de finale aller de Ligue des Champions. Si de nombreux observateurs se sont montrés très (voire trop) optimistes, le journaliste sportif Bruno Salomon a tenu à calmer certaines ardeurs :
« Beaucoup donnent le PSG favori à cause de son vécu européen. C’est vrai que depuis le tirage il y a une certaine euphorie autour du PSG. Comme ce n’est pas le Bayern ou le Barça en face, Paris va passer… C’est obligatoire pour certains. Plus les heures avancent et plus je me dis que Paris pourrait se faire surprendre.
A City, il y a de la qualité, Agüero, Silva, De Bruyne, mais ce petit monde manque peut-être de vécu. On verra ça demain. La prudence est vraiment mère de la sûreté »., a-t-il affirmé sur France Bleu.
Sûrement le côté superstitieux du supporter qui amène le journaliste à s’exprimer de la sorte, mais c’est dès le début qu’il fallait se méfier de ce tirage.
Qu’on se le dise, les Citizens ont eu une très belle équipe avec des joueurs de haut niveau. Ceux qui ont suivi les matchs hier ont pu observer que le Bayern a gagné difficile sur le score de 1-0 à domicile face à Benfica qu’on annonçait comme un sparring partner.
Les matchs de Champions League sont d’une intensité inégalée et se jouent sur des détails. C’est aussi pour cela que Laurent Blanc refuse l’étiquette de favori qu’on veut coller à tout prix à son équipe.
Alors l’équipe de City avec ses nombreux blessés constitue un adversaire jouable mais en aucun cas une victime expiatoire.