Restez connectés avec nous
Ibrahimovic "je veux gagner plein d'autres trophées, où que je sois"

LDC

PSG / City – Ibrahimovic « très concentré et en confiance », « surveiller l’équipe dans son intégralité »

A la veille du quart de finale aller de Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et Manchester City, l’attaquant parisien Zlatan Ibrahimovic s’est exprimé sur le site officiel de l’UEFA. Confiant, il appelle tout de même à la vigilance face aux Citizens.

« Je suis très calme à l’approche des quarts de finale. Ce match est bien sûr très important pour tout le monde – pour moi, pour le club, pour la ville, pour le pays – mais je suis plutôt calme et confiant. Je me sens en forme, physiquement je suis bien, très concentré et en confiance.

C’est un projet assez similaire à celui du PSG, avec quelques années de plus au compteur. C’est un peu comme quand nous avons affronté Chelsea au tour précédent, sauf que le leur date d’il y a encore plus longtemps.

C’est une bonne équipe, une très bonne équipe. Ils ont connu de nombreux succès depuis le lancement de leur projet, et possèdent dans leurs rangs de superbes individualités. J’ai évolué aux côtés de Yaya Touré (à Barcelone). J’aime beaucoup ce joueur. Et puis il y a David Silva, Sergio Agüero – l’équipe entière est très forte. Il ne faut pas surveiller un joueur en particulier, mais l’équipe dans son intégralité. », propos relayés par Culture PSG.

Ibrahimovic n’a pas encore marqué de son empreinte la Ligue des Champions. Trop souvent décevant en Europe dans sa carrière, le Suédois a maintenant (du moins en France) l’image d’un joueur qui n’arrive pas à être décisif dans les plus grands rendez-vous.

Avec 2 buts et 1 passe décisive en 8e de finale contre Chelsea, il a apporté une première réponse. On espère qu’il va confirmer demain et fera bien partie des piliers du PSG pour éliminer City et enfin retrouver des demi-finales européennes.

Avec la forme et les statistiques qu’il affiche en ce moment, il y a de quoi être confiant. Seulement, comme l’a précisé Thiago Motta, ce n’est pas Zlatan qui affronte City, mais bien le PSG. Il faudra que toute l’équipe soit à son meilleur niveau et fasse attention aux moindres détails.

Paris a la force pour aller loin dans cette compétition, ce qui passe par une qualification contre Manchester City. Mais il faut se méfier des forces de l’adversaire car rien n’est joué d’avance.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC