LDC
PSG / Chelsea – Maxwell « on veut continuer notre aventure »
Sûrement dans sa dernière année au Paris Saint-Germain, Scherrer Maxwell (34 ans), dans Goal, s’est exprimé sur la rencontre face à Chelsea ce soir en 8e de finale aller de Ligue des Champions.
« On ne s’est jamais sentis inférieurs ni supérieurs à personne. Quand on a en face un club comme Chelsea, il n’y a pas de favori, il y a juste 22 joueurs qui vont se battre sur le terrain pour essayer de passer un tour. On connait bien le club de Chelsea, qui a changé depuis notre dernier affrontement, comme nous d’ailleurs. Cela va être très difficile, surtout depuis leur changement d’entraînement, Chelsea a plus d’enthousiasme. Cela va être deux matchs fantastiques à jouer, regarder ou commenter… mais nous on veut continuer notre aventure.
Il y a l’expérience des trois dernières saisons qui nous aide beaucoup. On a affronté le Barça plusieurs fois, qui est la meilleure équipe d’Europe. On connait tous les joueurs plus ou moins en Europe, les équipes… on connait nos qualités. C’est toujours difficile car il y a beaucoup de choses qui se jouent dans un match comme ça. Mais on a les qualités, l’ambition et la confiance, ce qui nous rend plus fort cette année. Cela ne change rien, il faut toujours travailler et être organisé dans les matchs comme ça. Il faut tout faire pour donner au club ce qu’il cherche. »
Maxwell reste enthousiaste quant aux chances du PSG de se qualifier face au club Londonien et il a de bonnes raison. Cette saison Chelsea effectue une saison très moyenne pendant que Paris fait de très belles choses a pu gérer sa préparation pour cette rencontre.
Seulement, les Blues ont su terminer premier de leur groupe en Ligue des Champions qui est une compétition très différente du championnat. Il faudra donc se méfier de cette équipe. Sans être parfaitement concentrés et en forme, les Parisiens ne pourront pas passer. Mais on n’imagine que le PSG puisse commettre l’erreur de prendre cette rencontre à la légère. Les joueurs sont déterminés à aller loin en Europe, ce qui passe par de belles performances face à Chelsea.
Quand on voit l’état d’esprit affiché par les hommes de Laurent Blanc en Ligue 1 cette saison, il serait vraiment dommage que ce soit en Ligue des Champions que les joueurs ne jouent pas avec la volonté nécessaire. Peut-être même que cette saison la qualification entre ces deux clubs ne se jouera pas au nombre de buts à l’extérieur.