Restez connectés avec nous
Verratti regrets et critiques en Serie A, gratitude envers le PSG

LDC

PSG / Chelsea – Marco Verratti « un match très difficile. Il faudra penser à nous et bien faire les choses.

Cet après-midi, Marco Verratti était en conférence de presse aux côté de Laurent Blanc. Dans un français plutôt correct et très compréhensible, l’Italien a évoqué la rencontre face à Chelsea (demain à 20h45, 8e de finale aller de la Ligue des Champions) ainsi que sa prolongation de contrat.

« Pour gagner des choses, il ne faut pas avoir un joueur, on a besoin de toute l’équipe. Le projet, c’est tous ensemble. Nous avons un grand projet et de grands joueurs, comme Silva, Ibra, Motta. C’est une chance de joueur avec eux. Aux jeunes d’écouter les plus grands.

Présence en conférence de presse : titulaire demain ou à cause de la prolongation?

Si je suis ici, ce n’est pas parce que je suis titulaire. C’est un choix du coach. Je suis très content d’être disponible pour ce match. Je tiens à remercier tout le staff médicale, cela a été un mois très difficile.

Préparation idéale?

Oui parce qu’on arrive avec beaucoup de confiance. On a gagné beaucoup de matchs en championnat. On arrive dans des conditions idéales. On peut se concentrer sur ce match, que l’on attendait depuis longtemps. La qualification se joue sur deux matchs, mais ce sera très important dès demain.

Le PSG est-il plus fort cette saison? Il peut viser la victoire en LDC?

C’est toujours très difficile de gagner la Champions League, mais cela fait 3-4 que nous sommes ensemble. C’est bien, on connaît toujours mieux nos coéquipiers, le coach aussi. Cette année on est meilleurs. Mais pour le moment on pense à demain, mais pas encore à aller au bout.

Conscience d’être la bonne nouvelle de la semaine? Une aide pour la préparation du match?

Je pense que le match contre Chelsea ne se prépare pas avec la prolongation mais du travail. Ce match on le prépare pas depuis quelques jours, c’est toute la saison qui nous permet d’arriver ici dans de bonnes conditions.

Chelsea moins fort cette saison.

Honnêtement, j’ai un peu plus peur comme ça. La Champions League leur permettrait de sauveur leur saison. On en parle dans le vestiaire, ce sera un match très difficile. Il faudra penser à nous et bien faire les choses.

Verratti, un cadre du PSG aujourd’hui?

Depuis le premier jour, je me suis senti important. Je me sens bien grâce au club, à l’entraîneur et à l’équipe. C’est un signe de confiance. Et je ferai tout pour gagner tous les trophées possibles, c’est l’objectif du club. »

Autres articles présents dans LDC