Restez connectés avec nous
Meilleur tirage pour le PSG entre l'Atlético "qui fait mal" et le "pouvoir offensif du Real ? Le débat de l'EDS

LDC

PSG / Chelsea – Blanc ne ferme pas la porte à la titularisation de Verratti, qu’il « adore »

En conférence de presse aujourd’hui, Laurent Blanc a notamment évoqué le cas de Marco Verratti, qui a joué une mi-temps face au LOSC samedi (0-0, 26e journée de Ligue 1). Alors qu’il avait annoncé que l’Italien ne débuterait pas le match face à Chelsea demain en 8e de finale de Ligue des Champions, il a cette fois laissé de la place à cette possibilité.

« Ce que j’ai dis samedi, je le pense. Après, il y a des choses à prendre en considération. Marco s’est très bien soigné. Il a un petit déficit au niveau physique. Mais il n’a plus aucune douleur, c’est très important. Il y aura une réflexion supplémentaire.

Il faut avoir conscience du fait qu’il n’a pas 90 minutes dans le moteur. La Ligue des Champions c’est plus intense que le championnat de France, il faut l’admettre. Ce n’est pas simple d’estimer combien de temps il peut jouer. Je veux le faire participer à ce match, c’est sûr. »

Aussi, Laurent Blanc a fait l’éloge de son joueur, qui a prolongé ce matin jusqu’en 2020 avec le PSG.

« J’adore ce joueur, ce type de joueur. J’adore cette manière de penser et jouer. C’est un jeune joueur, mais il a une grande maturité dans le jeu. Parfois, il nous fait prendre des sueurs froides avec des risques mais c’est aussi pour cela que les journalistes et les supporters l’aiment autant.

Il ne rechigne jamais, il défend, il joue, il s’amuse. Après un match il est heureux parce qu’il a joué. Et les gens le sentent. »

Avec sa déclaration, Blanc a laissé un peu de suspense. Notamment parce que sa décision n’est pas encore prise. Cela fait forcément naître l’espoir chez les supporters de voir Verratti commencer le match face à Chelsea. Si Adrien Rabiot a montré qu’il pouvait jouer de grands matchs, il n’est pas encore au niveau de l’Italien. En plus, ces derniers, le Français n’est pas apparu spécialement en forme.

Quand Verratti joue, il est heureux et les supporters aussi. Ses coéquipiers aussi certainement, puisqu’ils savent qu’il peut sortir le ballon dans des situations difficiles et capable de créer des occasions. Sa titularisation serait une excellente nouvelle, mais il faut être sûr qu’il a le physique pour tenir l’intensité de la rencontre, surtout que Chelsea n’est pas connu pour sa délicatesse.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC