Restez connectés avec nous
Dortmund/PSG - Taylor arbitre du match, retrouvailles et peu de cartons rouges
©Iconsport

LDC

PSG/FC Barcelone – Taylor arbitre du match, des jaunes, peu de rouges et penalties

Ce mercredi, dans le cadre des quarts de finale allers de la Ligue des Champions 2023-2024, le Paris Saint-Germain affrontera le FC Barcelone au Parc des Princes (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+ et RMC Sport). L’arbitre de la rencontre a été choisi, il s’agira d’Anthony Taylor (42 ans). Lequel a une expérience importante en Premier League (366 matchs), et une expérience qui grandit en Ligue des Champions (32, dont un Barcelone/PSG en 2021 en 8e de finale, 1-1).

L’homme au sifflet sera assisté par Gary Beswick et Adam Nunn. Quant au rôle de 4e arbitre, il sera occupé par Robert Jones. Et l’assistance vidéo sera assurée par Stuart Attwell et David Coote.

Avec M. Taylor au sifflet, on peut s’attendre à ce que les cartons jaunes soient donnés assez normalement durant la rencontre. En effet, alors que la moyenne française par rencontre est de 3,53 (écart type de 0.11), l’arbitre de mercredi a donné 3.64 jaunes par match en moyenne dans toute sa carrière en Premier League et Ligue des Champions (chiffres Transfermarkt). Il avait des statistiques bien plus hautes par le passé, mais il semble que ces dernières saisons, il ait calmé le jeu avec les cartons.

L’homme au sifflet ce mercredi est en revanche beaucoup moins sévère du côté des exclusions directes, puisqu’il a une tendance plutôt faible pour ce qui est de distribuer des cartons rouges directs. En effet, Anthony Taylor est à 0,10 exclusion par match dans sa carrière alors que la moyenne française par rencontre est de 0,17 (écart type de 0.07). Il s’agit donc d’abord d’avertir.

Enfin, Anthony Taylor avait aussi plutôt pour habitude d’exclure un joueur après son premier carton jaune dans un match, mais il donne désormais un second avertissement au même joueur 0,08 fois par match en moyenne. C’est en dessous de la moyenne française qui se situe à 0,09 (écart type de 0,01).  Enfin, pour ce qui est des penaltys, l’homme au sifflet mercredi est un peu plus bas que la moyenne française avec 0,30 penalty sifflé par match, alors qu’en Ligue 1 la moyenne est à 0,34 (écart type de 0,04).

Autres articles présents dans LDC