Restez connectés avec nous
@Daniel Derajinski/Icon Sport

LDC

PSG/Brest – Les notes des Parisiens : festival offensif, 7 buteurs différents

Ce mercredi, dans le cadre des barrages retours de la Ligue des Champions 2024-2025 le Paris Saint-Germain affrontait Brest au Parc des Princes. Après un match où les Rouge et Bleu ont joué et respecté leur adversaire et s’impose 7-0 (résumé vidéo PSG/Brest, 0-3 à l’aller et 10-0 au cumulé). Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Gianluigi Donnarumma (6) – Une bonne première période pour lui, un sauvetage et de la chance par moments. Il n’a pas été trop mis en danger, il a fait le boulot. Encore plus percutant en seconde période.

Défenseurs –

Achraf Hakimi (7) – Une grosse activité en première mi-temps, des choix pas toujours heureux, mais il se dépense comme toujours.

Marquinhos (8) – Il a donné le ton, un énorme sauvetage, une défense haute et agressive, une bonne première période. Très bon en seconde aussi.

Willian Pacho (7) – Très solide dans le premier acte et sur l’ensemble du match. Remplacé par Presnel Kimpembe à la 71e minute.

Nuno Mendes (7) – Une montée en puissance intéressante en première période. Il n’a pas été très inspiré dans ses centres. Buteur, présent, sa seconde période est très consistante.

Milieux –

Joao Neves (8) – Quand il est sur le terrain, on voit la différence. Il prend les adversaires dans sa toile. Quel joueur. Remplacé par Senny Mayulu à la 71e minute.

Vitinha (8) – Encore un rôle de métronome. C’est moins marquant, mais tout aussi important pour l’équipe et le collectif. Il améliore presque toutes les situations, avec ou sans ballon. Il marque, il a encore rayonné sur la rencontre.

Fabian Ruiz (8) – Très bonne première période pour lui, il a clairement pris le jeu à son compte, joué vers l’avant et il est à l’origine du premier but. Une grosse activité de sa part. Remplacé par Lee Kang-in à la 60e minute.

Attaquants –

Ousmane Dembélé (7) – Un peu moins heureux en numéro 9, il est souvent sorti de sa zone et a été très intéressant dans ses percussions. Remplacé par Gonçalo Ramos à la 60e minute.

Khvicha Kvaratskhelia (7) – Il monte en puissance, il manque de repères, mais on voit tout ce qu’il peut apporter. Son but est assez libérateur, on l’a vu avec sa célébration.

Bradley Barcola (8) – Un poison quand il décide de jouer juste. Son but est un mélange de déchet technique compensé par une vitesse d’exécution imparable. Il a fait mal sur son côté. Remplacé par Désiré Doué à la 60e minute.

Entraîneur –

Luis Enrique (9) – Que dire de son PSG en première mi-temps ? Il a conditionné l’équipe a être un vrai fardeau pour l’adversaire. Brest est apparu très marqué par la pression incessante des joueurs parisiens. Il voulait que son équipe soit sérieuse, le message est bien passé.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC