Restez connectés avec nous
@Daniel Derajinski/Icon Sport

LDC

PSG/Brest – Haidara annonce de l’ambition et de l’enthousiasme

Ce mercredi à 21h (diffusion sur Canal+Foot) le Paris Saint-Germain affronte Brest Parc des Princes dans le cadre des barrages retours de la Ligue des Champions 2024-2025 (0-3 à l’aller). En conférence de presse, le défenseur brestois, Massadio Haïdara (32 ans), s’est exprimé au sujet de cette rencontre et de l’adversaire parisien. Il a expliqué que l’équipe gardait un état d’esprit positif et conquérant.

Haidara « Il faut se reposer sur ce qu’on a fait de bien et gommer les petites erreurs »

 «On sait que le match aller, le score était lourd, et on aurait mérité de marquer. On a touché les montants à trois reprises. On a posé des problèmes à Paris et il faut se reposer sur ce qu’on a fait de bien et gommer les petites erreurs. Mais on prépare ce match pour faire un match positif, l’équipe ne part pas défaitiste.

Haidara « Quand on a été en bloc, ça a été difficile pour eux de pénétrer ce bloc »

Quand on a été en bloc, ça a été difficile pour eux de pénétrer ce bloc. Quand on joue l’Europe, on voit l’envers du décor, tout le groupe apprécie ces moments, on en profite et ça donne des idées pour la suite. On va se donner les moyens de prendre la meilleure place possible en championnat, ne pas avoir de regret, et on pourra être fier si on y parvient.

Haidara « Peu de gens croyaient en nous et on a fait de grandes choses »

Avec Lens, il y avait déjà eu des émotions très fortes, mais dans un contexte différent. Cette saison, c’est encore différent, on est le petit poucet de la compétition, peu de gens croyaient en nous et on a fait de grandes choses. Je profite au maximum parce qu’on ne peut pas jouer la C1 tous les ans. On s’en rend compte. »

Un beau message de la part d’Haidara qui montre que Brest n’a pas déposé les armes. Bien sûr, la tâche s’annonce colossale et un retournement de situation parait peu probable. Brest veut faire honneur à la compétition, c’est un bon point, on a trop souvent vu les équipes délaisser les compétitions européennes.

Ce match est un peu compliqué pour Brest, car le score du match aller laisse peu de place au calcul, il faut marquer trois fois sans en prendre. Le PSG est en pleine période positive et il faudra certainement marquer davantage que trois buts pour espérer se qualifier.

Dans tous les cas, c’est une belle fête du football français, avec à la clef, une qualification pour les 8es de finale et une élimination (pour rejoindre Monaco). Ce sera assurément une belle soirée de football, au Parc des Princes.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC