Restez connectés avec nous
PSG/Belgrade - Le PSG résilie des abonnements suite aux affrontements entre supporters

Autour du PSG

PSG/Belgrade – Le PSG résilie des abonnements suite aux affrontements entre supporters

Ce mercredi, le Paris Saint-Germain a glané sa première victoire en phase de poule de Ligue des Champions face à Belgrade sur le score fleuve de 6-1. Pourtant, à la fin de cette rencontre, ce sont les supporters qui ont fait parlé d’eux. RMC nous rapporte d’ailleurs que certains d’entre eux ont déjà vu leur abonnement être résilié. 

Porté par un Neymar de très haut vol, auteur d’un sublime triplé, le club de la capitale a réalisé un match plein face à l’Étoile Rouge de Belgrade au Parc des Princes. Une magnifique victoire qui a cependant été quelque peu noircie du fait des affrontements qui ont eu lieu aux abords du stade après le coup de sifflet final.

En effet, des supporters franciliens et serbes en sont venus aux mains. Des Serbes qui étaient normalement interdit de déplacement mais qui ont tout de même réussi à acheter des places. Un déplacement qui était, de fait, pas encadré. RMC nous affirme ce jour que 30 supporters parisiens, qui ont été identifiés après les faits, ont d’ores et déjà reçu des nouvelles de la part du PSG, leur abonnement ayant été tout simplement résilié.

De son côté, le Collectif Ultras Paris a publié un communiqué, suite à celui du club de la capitale, pour condamner ces agissements.

Une prise de position logique.

Les supporters serbes, qui avaient été interdits de déplacement justement pour se prémunir de tels problèmes, ont cependant pu se procurer des places. Dès lors, de tels affrontements étaient très prévisibles, malheureusement. C’est donc une bonne chose que Paris est réagit aussi vite, le club francilien étant une nouvelle fois visé par l’UEFA à cause de ses supporters. Il montre ainsi sa volonté de punir sans préavis ceux qui cause du désordre et du trouble au sein, ou en dehors, de son enceinte. Il ne serait pas surprenant que d’autres acteurs de ces affrontements reçoivent également la même sanction et ce, très rapidement.

 

Autres articles présents dans Autour du PSG