LDC
PSG/Bayern – Mbappé «on va y aller avec beaucoup d’énergie et de détermination.»
Le Paris Saint-Germain s’est incliné 0-1 pour son 8e de finale aller de la Ligue des Champions face au Bayern Munich. En marge de la rencontre, Kylian Mbappé, attaquant parisien de 24 ans s’est exprimé au micro de PSG TV à propos de cette défaite.
«Comme on a dit, on a dit qu’il fallait qu’on retienne le positif. Voilà, c’est une phase aller-retour. On ne peut pas changer ce qu’il s’est passé sur ce match aller. On va aller là-bas pour se qualifier. On voit qu’il y a une possibilité. Il y a toujours une belle possibilité de se qualifier. Donc on va y aller avec beaucoup d’énergie et de détermination.»
Mbappé «J’avais un peu d’appréhension, mais j’ai essayé de donner tout ce que j’avais et il ne me reste plus rien»
«Ce n’est pas une reconquête. Il n’y a plus le but à l’extérieur. On a un but à marquer et on sera à égalité, donc il faut aller là-bas pour gagner. Jouer notre jeu, jouer un football offensif, ce qu’on sait faire et essayer d’aller là-bas pour gagner.
Mon ressenti ? J’avais un peu d’appréhension, mais j’ai essayé de donner tout ce que j’avais et il ne me reste plus rien. Maintenant il faut continuer, bien récupérer. Comme j’ai dit, récupérer tout le monde en bonne santé et revenir tous à 100 %, et je suis sûr que ça peut bien se passer. »
Sur le plan tactique, technique, l’équipe parisienne n’a jamais su prendre le dessus sur son adversaire. Même si après l’entrée de Kylian Mbappé la dynamique s’est inversée, cela n’a duré qu’un petit quart d’heure. Dans l’ensemble la prestation est en dessous des attentes. Il n’y a eu aucune folie, aucune domination, aucun emballement et surtout pas de réelles envies d’aller chercher la victoire.
En toute logique cette équipe s’incline 1-0 face à un adversaire qui ne semblait pas non plus être à 100% et qui s’est malgré tout montré dominateur. Les semaines à venir, avant la rencontre retour à l’Alianz Arena le 8 mars, permettons de voir si la dynamique est en train de s’inverser côté parisien. En attendant, le match bascule qui était attendu n’existe pas, tout comme la victoire et pour le moment la qualification.