
LDC
PSG/Bayern – L’équipe parisienne selon la presse : un 4-4-2 avec Zaïre-Emery
Ce mardi, dans le cadre des 8es de finale allers de la Ligue des Champions 2022-2023, le Paris Saint-Germain (1er de Ligue 1) affronte le Bayern Munich (1er du championnat allemand) au Parc des Princes (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+ et RMC Sport). A l’aube de cette rencontre, la presse a essayé de deviner l’équipe qui sera alignée par le coach parisien Christophe Galtier.
Le Parisien et L’Equipe (4-4-2)
Neymar – Messi
Soler – Verratti – Danilo – Zaïre-Emery
Mendes – Ramos – Marquinhos – Hakimi
Donnarumma.
Compte tenu du groupe, cette équipe est envisageable, même si un peu risqué et surprenante avec l’échec du dernier 4-4-2 à plat contre Reims. Et il semblait que Galtier ne comptait pas le réutiliser. Il y a aussi de nombreux doutes autour de la composition possible.
Kylian Mbappé pourrait-il démarrer ? Et Presnel Kimpembe ? Galtier peut-il « oser » aligner Warren Zaïre-Emery, qui a été plus performant que ses concurrents dernièrement mais n’a que 16 ans ? Quel schéma de jeu ? Il est impossible d’être sûr maintenant. Il y a plusieurs options, avec des avantages et risques. De toute façon, on sait bien que le schéma est loin de tout faire. C’est dans l’attitude que l’on attend une grande réaction.
Il faut encore attendre pour savoir quel onze de départ aura cette difficile mais palpitante mission de relancer la saison face au Bayern. Peut-être qu’il y aura des indications à quelques heures du PSG, lesquels sont généralement plutôt fiables.
