Restez connectés avec nous
Sergio Ramos de retour avec le groupe ce mercredi
©Iconsport

LDC

PSG/Bayern – Déçu, Ramos revient sur la défaite et son avenir

Sergio Ramos, défenseur du Paris Saint-Germain s’est arrêté aux micros de RMC Sports à l’issue de la défaite des Rouge et Bleu face au Bayern Munich, lors des 8es de finale aller des Ligue des Champions (0-1, résumé vidéo PSG/Bayern). Il est revenu sur la vie au sein du vestiaire Parisien, les difficultés sportives actuelles, et son futur, puisque son contrat se termine à l’issue de la saison:

Ramos: « On espère que le match retour sera différent »

Quel est votre sentiment après cette nouvelle défaite ? 

Ce fut un match très disputé, c’est la Ligue des Champions. En première période, nous avons joué trop bas. C’était trop compliqué, on était trop défensifs. En deuxième période, on a eu plus d’espaces. Mais bon, c’était un match très difficile, très compliqué. Je suis vraiment très déçu pour les supporters, qui ont été là. Il faudra qu’on montre plus de caractère avec le ballon, qu’on ait plus de verticalité. Offensivement, il faudra être meilleurs. Enfin, on avance, on progresse. On espère que le match retour sera différent. C’est la vie.

« Quand il y a des complications, il faut savoir rester unis »

Comment vit le vestiaire ? Comment traversez-vous cette période compliquée, notamment avec la direction sportive ? 

Évidemment, nous voulons toujours gagner, être les meilleurs possible. Mais c’est le football. Parfois on joue bien, parfois on joue mal. C’est le résultat final qui importe. Plus on joue, plus on a d’expérience, donc ça va aller de mieux en mieux. Mais quand il y a des complications, il faut savoir rester unis. C’est le seul moyen d’aller chercher des résultats.

Cette saison n’a rien à voir avec la précédente puisque vous avez déjà quasiment joué 30 matches, vous êtes presque toujours titulaire. Que se passera-t-il à la fin de cette saison, lorsque votre contrat au PSG aura pris fin ? 

Je vis jour après jour, je profite. La saison dernière était très dure mais cette année, je me sens bien moralement et physiquement. C’est ça le plus important. Je ne pense pas au futur, je suis à fond. J’essaie d’aider l’équipe du mieux que je puisse et on verra bien ce qu’il se passe cet été.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC