Adversaires
PSG/Barcelone – Xavi « nous venons de battre une des meilleurs des équipes »
Le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone s’affrontaient ce mercredi au Parc des Princes dans le cadre des demi-finales de la Ligue des Champions 2023-2024 (retour le 16 en Espagne). Une rencontre qui s’est terminée avec une défaite 2-3 (résumé vidéo PSG/Barcelone). Après ce match, le coach de l’équipe barcelonaise Xavi Hernandez s’est exprimé en conférence de presse. Il a logiquement félicité ses joueurs, sans oublier de rappeler que la qualification n’est pas acquise.
Xavi « Le match retour sera très difficile à Barcelone. »
« Nous avons bien joué aujourd’hui, notre défense a vite compris ce qu’il fallait faire, en marquant bien les joueurs du PSG. Dembélé, Marquinhos ont essayé d’attaquer sur leur côté et provoqué beaucoup de duels individuels. Mais nos joueurs les ont bien contrôlés. Raphinha et Lamine (Yamal) ont été les meilleurs joueurs ce soir car on peut parler de leur défense aussi, ce n’était pas seulement un travail offensif.
On sait que le PSG joue très bien individuellement. Le PSG était le favori. Notre pressing a été bon, et je suis très content de ce que les joueurs ont fait. Tous les supporters de Barcelone peuvent être heureux, nous venons de battre une des meilleurs des équipes du monde. Le match retour sera très difficile à Barcelone. », propos relayés par L’Equipe.
Difficile pour Xavi de ne pas féliciter ses joueurs après cette victoire au Parc des Princes, qui permet d’avoir un avantage avant mardi prochain. Le Barça a réussi de très bonnes choses dans ce match et ne vole pas la victoire. Cependant, on peut aussi rappeler que cela s’est joué à peu de choses et que Barcelone semblait proche de céder à 2-1.
Sauf que les Parisiens ont commis quelques énormes erreurs, dont celles menant au 2-2. Cela a été la grande différence sur ce match aller. Assez logiquement à ce niveau, le PSG et le Barça ont eu temps forts comme faibles. Sauf que Paris s’est fortement raté et a « aidé » son adversaire à prendre le dessus.
Il reste beaucoup de choses possibles sur le retour, le Barça devra encore se méfier et jouer avec un maximum de concentration. Au PSG de corriger ses défauts flagrants pour avoir une vraie chance de se qualifier.