LDC
PSG/Barcelone – Nuno Mendes souligne le point faible parisien
Nuno Mendes, latéral gauche de 21 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de DAZN après la défaite 2-3 face au FC Barcelone (résumé vidéo PSG/Barcelone) ce mercredi au Parc des Princes dans le cadre des demi-finales de la Ligue des Champions 2023-2024 (retour le 16 en Espagne). Il a évoqué le défaut parisien sur cette rencontre.
« Je pense que nous avons été un peu déconnecté à certains moments du match, ce qui a permis à Barcelone de marquer. Nous devons nous améliorer et nous y travaillerons pour être meilleurs pour le prochain match. »
C’est à la fois le point d’espoir et la frustration de ce match : le PSG n’a pas été complètement dépassé contre un Barça de qualité, mais loin d’être « injouable ». Les Parisiens ont par moments largement dominé et auraient pu mener 3-1 avec un peu plus de réussite. Sauf qu’il y a eu aussi quelques erreurs grossières, voire impensables à un tel niveau, de commises.
Il faut absolument régler cela pour ne pas de donner des cadeaux. Paris doit réussir à être plus régulier, du moins à tomber moins bas dans un temps faible. Il y a un potentiel intéressant dans l’équipe, reste à mieux l’exploiter.