Restez connectés avec nous
Navas «a parfois beaucoup trop de travail en Ligue des champions», selon Coupet
©Photo Icon Sport

Club

PSG/Barcelone – Navas très content après « un match très dur »

Enfin ! Pour la première fois depuis le rachat par QSI, le Paris Saint-Germain a enfin réussi à se qualifier face à son rival barcelonais. Cette rencontre européenne entre le PSG et le FC Barcelone avait des allures de revanche, et cette fois les Parisiens ont enfin passé l’obstacle catalan sur lequel il avait toujours buté. Même si le match s’est conclu sur un match nul 1-1 (Mbappé sur penalty, voir le résumé), les joueurs du PSG pouvaient avoir le sourire après le fabuleux 1-4 obtenu au math aller au Nou Camp. Face à un « Barca » au visage technique retrouvé, tout ceci n’aurait été possible sans la muraille costaricienne dans les buts parisiens (9 arrêts). C’est donc en toute logique que Keylor Navas a été élu homme du match. En fin de rencontre, celui qui a sorti le penalty tiré par Lionel Messi a exprimé sa satisfaction au micro de RMC Sport.

« Je suis l’homme du match ? Une soirée mémorable ?

Oui, je suis très content, reconnaissant envers dieu. Cela a été un match très dur. Il y avait une belle équipe en face. Je suis content de mon match.

Le penalty ?

C’est toujours difficile, surtout face à Messi. Grâce à Dieu, j’ai pu être concentré et l’arrêter. Cela donne beaucoup de joie. Cet arrêt est pour Sergio Rico et sa famille, ils traversent un moment difficile.

Le Barça a été bon ?

C’est un beau match de leur part. Ils nous ont forcé à faire le maximum. Ils auraient pu le gagner, mais on est content de notre match.

Navas « Il faut que nous soyons unis. Les objectifs sont clairs. »

Une volonté de leur laisser le ballon ou on a été surpris ?

Nous sommes très motivés par le fait de continuer, après ce match contre Barcelone nous voulons continuer, avec le bon état d’esprit pour gagner.

Ce qui manque au PSG pour gagner la LDC ?

Il faut que nous soyons unis. Les objectifs sont clairs. Tous ensemble, on peut progresser en gardant cette ligne de conduite. »

Avec les 4 buts d’avance obtenus au match aller, ce n’était pas aux hommes de Mauricio Pocchetino de faire le jeu et cela s’est ressenti dans la prestation parisiennes. Certainement blessés dans leurs orgueils, les Barcelonais ont été très agressifs et ont pressé très haut, obligeant les Rouge et Bleu à défendre presque toute la rencontre. Mais s’ils ont subi, les Parisiens n’ont jamais coulé, notamment par les arrêts de grande classe réalisés par Keylor Navas et les interceptions du capitaine brésilien Marquinhos.

Après plusieurs rencontres européennes perdues contre les Catalans, les Parisiens ont enfin fait sauter ce plafond de verre psychologique. Après celui d’atteindre une première finale en Ligue des Champions, le PSG a cette fois montré qu’il était définitivement à prendre au sérieux, même en phase défensive. Subir sans craquer tout en restant serein, telle fut la recette appliquée ce soir. Rendez-vous en quarts de finale pour confirmer ce nouveau visage conquérant.

Navas a permis à son équipe d’y croire et a pleinement justifié une fois encore son transfert.

2 Comments

  1. Verratti10

    11 mars 2021 at 14:37

    Pour la peine je vais aller au Costa Rica et chanter son nom

  2. Verratti10

    11 mars 2021 at 14:36

    Tu m’étonnes, un match difficile ou il se fait pas chier et il repousse tout, on se qualifie..
    c’est tout bénef pour lui. Chapeau l’artiste

Autres articles présents dans Club