LDC
PSG/Barcelone – Marquinhos « des détails qu’on ne peut pas accepter. »
Marquinhos, défenseur et capitaine de 29 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de Canal+ après la défaite 2-3 face au FC Barcelone (résumé vidéo PSG/Barcelone) ce mercredi au Parc des Princes dans le cadre des demi-finales de la Ligue des Champions 2023-2024 (retour le 16 en Espagne). Il a évoqué un résultat frustrant alors qu’il y a eu de bonnes choses. Mais Paris s’est plombé avec de grosses erreurs. Il n’oublie pas qu’il est possible de se qualifier.
Marquinhos « ceux qui s’attendaient à un match facile il ne connaissent pas cette équipe de Barcelone. »
Est-ce que vous trouvez que ce résultat est logique ?
Non, je ne pense pas. On a eu des difficultés parce que c’est une équipe de très haut niveau de l’autre côté. Personne ne s’attendait à un match facile, ceux qui s’attendaient à un match facile il ne connaissent pas cette équipe de Barcelone. C’est un match un peu trop ouvert et c’est pour ça qu’on a eu des difficultés. On a essayé de presser, on a été très haut. Ils se sont entraînés à casser notre ligne directement. Ils l’ont très bien fait et c’est comme ça qu’ils nous ont beaucoup mis en difficulté.
Au milieu ils ont des joueurs qui ont bien gardé le ballon, qui ont bien échangé la balle. On a eu des bons moments dans le match, surtout en début de deuxième mi-temps. C’est vrai que ce sont des détails qui font la différence, un but sur un corner, un but dans le dos ce sont des détails qu’on ne peut pas accepter.
Marquinhos « tout peut se passer. »
Quels ajustements voulaient voir pour la semaine prochaine ?
On va discuter de ça tranquillement dans la semaine, le coach va l’analyser. Il fait toujours des très bons ajustements. De mon point de vue, c’est ce que j’ai dit avant, il faut faire attention à ses pas ce qui casse les lignes, même avec le gardien. Sur une passe facile ils arrivaient à casser toute cette ligne de pression et c’est surtout ça là-bas qu’il faut qu’on améliore. Après tout peut se passer, et on connaît notre force il faut aller là-bas et chercher cette victoire.