LDC
PSG/Barcelone – Koundé « il va falloir élever encore notre niveau. »
Ce mercredi, dans le cadre des demi-finales de la Ligue des Champions 2023-2024 (retour le 16 avril en Espagne), le Paris Saint-Germain affrontait le FC Barcelone au Parc des Princes. Jules Koundé, défenseur de 25 ans de l’équipe barcelonaise, s’est arrêté au micro de beIN SPORTS après la victoire 2-3 (résumé vidéo PSG/Barcelone). Il a évoqué la belle performance de son équipe, malgré un temps faible qui a fait mal, et les clefs du retour.
Koundé « c’est un court avantage. »
Mbappé a du mal, vous êtes satisfait de votre performance ?
Très content, surtout du match que l’on a fait collectivement. C’est l’effort de tout un collectif, car on sait que Kylian est un joueur très difficile à marquer tout seul. Aujourd’hui, on l’a très bien fait. Il y a un 2e match, il va falloir répéter la même chose et même élever encore notre niveau.
Le match se joue sur le 2-2, dans un moment où vous étiez en difficulté ?
Je pense qu’il se joue dans notre réaction, alors que l’on a très mal démarré la seconde période. On a communiqué, j’ai senti dans les yeux de l’équipe que l’on allait rebondir. Marquer aide aussi à reprendre confiance. Puis on met le 3e but, donc on a pris un avantage. Mais c’est un court avantage, on sait que c’est une équipe avec beaucoup de qualités, donc il faudra répéter la même performance.
Koundé « Il faudra être très concentré. »
Ce qu’il faut faire au match retour ?
Il faudra être très concentré. On a eu un saut pendant 5-10 minutes et cela coûte très cher contre une équipe qui a beaucoup de qualités, de la diversité dans le jeu. Elle sait attaquer les espaces, mais elle a aussi les qualités techniques pour jouer court et combiner. Il faudra être très concentré surtout dès l’entame et à la reprise.
🏆 #UCL #PSGFCB
🎙️ Jules Koundé : "J'ai senti qu'on allait rebondir"#Interview #beINSPORTS pic.twitter.com/ydWQmo9DwL— beIN SPORTS (@beinsports_FR) April 10, 2024