LDC
PSG/Barcelone – Hernández «On a l’équipe pour renverser cette situation.»
Ce mercredi le Paris Saint-Germain recevait le FC Barcelone (2-3, résumé vidéo ici) dans le cadre des quarts de finale aller de la Ligue des Champions. Auprès de PSG TV, Lucas Hernandez, latéral du club parisien âgé de 28 ans, est revenu que cette défaite.
Hernández «Il ne nous reste plus qu’à aller à Barcelone pour renverser la situation.»
«C’est un match pour lequel on savait que ça allait se jouer sur des petits détails, on le savait dès le début, et malheureusement en deuxième mi-temps on débute bien, on renverse la situation et après malheureusement… Surtout ce troisième but de Barcelone sur corner, c’est une situation qui ne peut pas arriver. Il ne nous reste plus qu’à aller à Barcelone pour renverser la situation.
Ce sont des matches, des quarts de finale de Ligue des champions, où ça se joue sur des petits détails. Et aujourd’hui ils ont été de l’autre côté. Ils ont bien exploité leurs coups. Maintenant c’est à nous de renverser cette situation et d’aller à Barcelone pour se qualifier. On a l’équipe pour renverser cette situation. »
Une rencontre qui laisse énormément de regrets au PSG qui avait les moyens de faire mieux. Si on oublie cette première mi-temps ratée et qu’on se concentre sur la seconde, on peut clairement voir que durant les premières vingt minutes le club parisien avait les moyens de complètement tuer le match. Mais à ce niveau de la compétition, la défense parisienne n’avait pas le droit de commettre de telles erreurs.
Face au FC Barcelone, ce sont des choses impardonnables et le PSG l’a payé cash. Évidemment, qu’il y a des points positifs à retenir et qui permettent de croire encore en la qualification. Mais il va falloir se montrer plus solide défensivement car dans cette compétition, l’équipe ne peut pas se permettre de telles largesses défensives qui ont au final plombé la dynamique qui s’était mise en place.