Restez connectés avec nous
PSG/Barcelone - Hernandez évoque les défauts et le retour
@Iconsport

LDC

PSG/Barcelone – Hernandez évoque les défauts et le retour

Ce mercredi le Paris Saint-Germain recevait le FC Barcelone (2-3, résumé vidéo ici) dans le cadre des quarts de finale aller de la Ligue des Champions. En zone mixte, le défenseur parisien Lucas Hernandez (28 ans) est revenu sur cette défaite. Il souligne que son équipe a commis des erreurs importantes, mais il garde de l’espoir pour le retour le mardi 16 avril.

Hernandez « La qualification reste possible. »

« C’est une grosse déception. Après, c’est un match compliqué, ça s’est joué sur de petits détails. Malheureusement, ça a basculé de l’autre côté… La qualification reste possible. Je suis convaincu qu’on ira là-bas pour tout donner et pour aller chercher la qualification.

Les motifs d’espoir ?

Déjà, il y a une demi-finale de Ligue des champions qui nous attend (sourire). On est tous motivés, on a tous envie de se qualifier. Avec cette équipe et ce coach, je sais qu’on va tout faire pour y parvenir.

Hernandez « ce sont des ajustements tactiques à faire… »

Quels détails corriger ?

Je pense surtout au troisième but, un corner. C’est totalement évitable. On débute très bien la seconde période, on renverse la situation, on mène 2-1. Il faut essayer d’améliorer les temps forts, temps faibles, essayer d’avoir plus le ballon et de faire plus courir l’adversaire dans ces moments-là. Mais je suis confiant, on a l’équipe pour, on ira à Barcelone pour gagner le match et nous qualifier.

La profondeur ?

Oui, en première période ils ont bien joué le coup avec cette supériorité numérique au milieu de terrain, ils ont créé beaucoup de danger avec ça. En seconde période, on a réglé le problème. Mais le but du 2-2, je pense que ce sont des ajustements tactiques à faire… Mais encore une fois, je suis confiant, on est tous confiants, on ira à Barcelone pour chercher cette qualification. », propos relayés par Le Figaro.

Le discours semble assez juste. Le PSG a fortement déçu sur certains points. Notamment en donnant des buts à l’adversaire avec des ratés qui ne devraient pas exister en quart de finale de la Ligue des Champions. Il y a des corrections nécessaires. Mais au moins, cela semble assez accessible. Les Parisiens n’ont pas été globalement dominés sur la rencontre. Ils ont même eu des moments impressionnants.

Maintenant, il faut trouver les clefs pour avoir plus de régularité. Et ne pas autant se rater quand c’est un peu plus difficile. Il est presque impossible de dominer toute une rencontre en quart de finale de Ligue des Champions, mais il faut savoir gérer les temps faibles.

On compte sur les Parisiens pour bien travailler jusqu’au retour afin d’arriver avec toutes les atouts pour renverser la situation. Au moins, le PSG peut se concentrer sur cette rencontre. Alors que le Barça a un match en Liga ce weekend. Même si on ne peut pas compter là-dessus pour permettre à Paris de se qualifier.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC