Restez connectés avec nous
PSG/Barcelone - Luis Enrique "On s'est un peu compliqué le match"
@Iconsport

LDC

PSG/Barcelone – Enrique «nous nous préparons pour la finale»

Ce mercredi le Paris Saint-Germain recevait le FC Barcelone (2-3, résumé vidéo ici) dans le cadre des quarts de finale aller de la Ligue des Champions. Auprès de PSG TV, Luis Enrique, entraîneur du club de la capitale est revenu sur la première étape de cette double confrontation.

Enrique «Nous allons penser positivement, à ce que nous devons faire à Barcelone»

«Ce n’est évidemment pas le résultat que nous attendions, mais il faut voir le positif. Nous allons analyser le match calmement et dans ce cas, je pense que c’était un très bon match pour le spectateur, moins bon pour l’entraîneur qui perd, c’est-à-dire moi dans ce cas. Mais nous allons nous améliorer. Nous allons penser positivement, à ce que nous devons faire à Barcelone, qui est simplement de prendre le match comme si c’était une finale, y aller pour la victoire.»

Enrique «Ils étaient très bons, très précis, ils sortaient bien du pressing»

«Aujourd’hui, c’est un peu comme ça que le match qui s’est déroulé. Je pense qu’au début nous étions au-dessus et nous contrôlions le jeu. Une fois que nous avons encaissé le but, les choses se sont compliquées. Nous sommes entrés dans un moment délicat. Ils étaient très bons, très précis, ils sortaient bien du pressing, des joueurs avec beaucoup de qualité, une grande équipe et juste à la mi-temps, quand nous avons changé, nous avons eu la chance de jouer plus ouvert avec Bradley et d’avoir un joueur de plus à l’intérieur.»

Enrique «Nous félicitons le Barça pour son match, pour son résultat»

«Nous avons renversé la vapeur très rapidement, nous aurions même pu marquer le troisième but, mais le Barça a réalisé une action merveilleuse, sur l’une des rares fois de la seconde mi-temps où il a dépassé le milieu de terrain, puis il l’a répété le reste du match. Et ça leur donne un bon résultat. Nous félicitons le Barça pour son match, pour son résultat et nous nous préparons pour la finale.»

Premier match et première défaite pour le PSG qui est tombé ce mercredi sur plus réaliste. S’il y a eu l’espoir en début de seconde période de voir les Parisiens renverser la tendance et le cours du match, malheureusement un enchaînement d’erreurs défensives ont permis au club catalan de prendre l’avantage et ne jamais le perdre.

Évidemment qu’il y a encore l’espoir d’une qualification même si ce sera très difficile de l’emporter à l’extérieur. Mais le PSG a monté des qualités et la majeure partie des buts encaissés viennent d’erreurs largement évitables. Pour le match retour il faut aussi espérer la présence de Kylian Mbappé.

Car s’il était physiquement présent sur le terrain ce soir, l’international tricolore est complètement passé à côté de son match. Une telle contre-performance ne peut pas arriver deux fois d’affilée, c’est au moins ce qu’il faut espérer avec ce match retour le 16 avril prochain.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC