Restez connectés avec nous
PSG/Atlético de Madrid - Simeone "Paris était meilleur"
@Anthony Dibon/Icon Sport

Adversaires

PSG/Atlético de Madrid – Simeone « Paris était meilleur »

Ce mercredi, dans le cadre de la 4e journée de la phase de ligue de la Ligue des Champions 2024-2025, le Paris Saint-Germain affrontait l’Atlético de Madrid au Parc des Princes. Diego Simeone, entraîneur de l’équipe espagnole, s’est arrêté en conférence de presse après la victoire 1-2 (résumé vidéo PSG/Atlético de Madrid). Il a évoqué une équipe parisienne avec un immense potentielle et la « réussite » qui a été en faveur de la sienne.

Simeone « Ils ont un avenir incroyable. »

« Nous savions que nous venions rencontrer une équipe qui a déjà vécu des demi-finales et une finale de la Ligue des champions, qui joue très bien avec de très bons joueurs. Ils avaient six ou sept joueurs qui avaient moins de 24 ans. Ils ont un avenir incroyable. Nous avions beaucoup de forfaits en défense, cinq.

Simeone « Au final, le football, c’est de la réussite. »

De la réussite pour gagner ?

Vous vous rappelez du dernier match contre Lille, vous êtes français, c’était la même chose. Nous avions eu sept ou huit occasions de buts sans réussir à les concrétiser. Au final, le football, c’est de la réussite.

C’est très beau le jeu collectif, on peut attaquer de tous les côtés mais c’est la précision qui te positionne à un endroit ou un autre et qui te donne le succès. Contre Lille, nous n’avions pas eu de réussite et aujourd’hui, Paris était meilleur mais nous avons eu cette réussite qui nous avait manqué contre Lille. », propos relayés par RMC Sport.

Comme souvent, c’est du côté de l’adversaire que l’on trouve des compliments pour le PSG. Les médias français n’ont que le négatif en tête, beaucoup de supporters aussi. On comprend la frustration, évidemment, mais il y a des exagérations.

Le fait que Paris a été largement supérieur dans le jeu, c’est bien de ne pas l’oublier. C’est à noter, il faut s’appuyer dessus. Cependant, il y a aussi bien évidemment des choses à corriger.

Le PSG a été battu sur l’efficacité, c’est très frustrant mais cela compte bien sûr dans le football. Simeone le souligne bien, le nombre de buts détermine le vainqueur. L’Atlético a été meilleur sur ce point et mérite donc la victoire. Mais Paris avait bien l’opportunité de faire mieux grâce au contenu dans le jeu.

Autres articles présents dans Adversaires