
LDC
PSG/Aston Villa – Vitinha bat un record parisien en Ligue des Champions
Ce mercredi soir, le Paris Saint-Germain a reporté une belle victoire 3-1 contre Aston Villa au Parc des Princes en quart de finale aller de la Ligue des Champions 2024-2025. Une rencontre au cours de laquelle Vitinha (milieu de 25 ans) a battu un record parisien relevé par OptaPlay.
148 – Vitinha completed 148 passes in this match, the most on record (since 2003-04) by a Paris Saint-Germain player in a UEFA Champions League match. Orchestrator. pic.twitter.com/o6p8HyhPty
— OptaPlay (@OptaPlay) April 9, 2025
« Vitinha a effectué 148 passes lors de ce match, ce qui constitue le record (depuis 2003-04) pour un joueur du Paris Saint-Germain lors d’un match de l’UEFA Champions League. Orchestrateur. »
C’est un chiffre très impressionnant et sans doute le record de l’histoire parisienne, sauf que le média n’analysait pas les statistiques avant cela. Mais il semble très difficile de faire mieux.
Pour devancer des Thiago Motta ou Marco Verratiii, il faut avant tout la qualité d’un Vitinha, encore très propre ce mercredi. Il y a aussi la très large domination du PSG contre un Aston Villa regroupé dans sa surface pendant une grande partie du match. Un scénario que l’on retrouve de façon impressionnante dans les cartes de chaleur (ou d’activité) des deux équipes.

PSG/Aston Villa
