
LDC
PSG/Aston Villa – Supériorité du soir, plan de jeu et match retour, Luis Enrique sans filtre
Le Paris Saint-Germain recevait Aston Villa ce mercredi 9 avril à 21h00, pour le match aller des quarts de finale de Ligue des Champions. Et c’est dans un Parc des Princes à l’ambiance folle que les Rouge et Bleu avaient à coeur de faire un bon résultat et se mettre à l’abri pour le match retour le 15 avril. Malgré un bloc compact et très bas des anglais, les joueurs du club de la capitale ont su s’imposer 3 buts à 1 (voir le résumé vidéo PSG/Aston Villa). Luis Enrique, entraîneur de Paris, s’est arrêté aux micros de Canal+ Sports pour réagir à chaud sur le match et féliciter ses joueurs:
Luis Enrique: « On a été supérieur à Aston Villa »
Un beau collectif et une belle force mentale c’est une satisfaction pour vous ?
Oui bien sûr on a fait un match très complet. On a été supérieur à Aston Villa. C’était notre premier objectif. Le football est comme il est, ils ont pris les devants au tableau d’affichage je pense que c’était injuste. On a continué à insister et on a fait une très bonne seconde période. On a été exceptionnel dans la finition que ce soit Kvara, Désiré ou Nuno. On est très content.
Vos choix ont été important ce soir ?
Je pense qu’indépendamment de ceux qui commencent à partir, ceux qui sont rentrés ont été important. Je crois que l’équipe transmet une joie positive de la part de tous les joueurs, on travaille en tant que équipe. On est devenu spécialiste pour passer outre des situations négatives. Ça a été le cas contre Manchester City on a été mené c’était un peu injuste. Ça nous a rendu plus fort et il nous a donné de la confiance.
« Chez eux ce sera compliqué. On ne va pas spéculer »
C’est important d’avoir 6 jours pour préparer le match et comme vous allez faire ?
La meilleure manière de conserver un avantage c’est d’attaquer, d’attaquer et encore d’attaquer et de gagner le match. Ça ne change absolument rien. On va continuer d’attaquer et essayer de gagner le match. C’est la meilleure manière selon moi d’être qualifié. C’est un objectif et les joueurs le savent bien parce qu’il me connaissent. Ce sera difficile parce qu’Aston Villa est une équipe intéressante avec un bel entraîneur. Chez eux ce sera compliqué. On ne va pas spéculer.
