Restez connectés avec nous
@Baptiste Fernandez/Icon Sport

LDC

PSG/Aston Villa – Les notes des Parisiens : Doué/Kvaratskhelia un duo en or !

Ce mercredi, dans le cadre des quarts de finale allers de la Ligue des Champions 2024-2025 (retour le 15 mars), le Paris Saint-Germain affrontait Aston Villa au Parc des Princes. Après un match où les Rouge et Bleu ont fait un très bon match et s’imposent 3-1 (résumé vidéo PSG/Aston Villa). Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Gianluigi Donnarumma (6) – Première période compliquée, un ballon dans la surface pour Aston Villa, un but. Il n’y peut pas grand-chose. Pas inquiété en seconde période.

Défenseurs –

Achraf Hakimi (6) – Une première mi-temps correcte. Mieux en seconde, il a mis énormément d’intensité pour défendre et presser. Cela l’a bien aidé offensivement.

Willian Pacho (6) – Peu mis en difficulté, il a assuré l’essentiel dans le premier acte. Solide comme souvent.

Lucas Beraldo (5) – Il se fait prendre en vitesse, mais il gère plutôt pas mal. Il doit être un peu plus agressif. Mieux en seconde période, il peut et doit tout de même faire mieux.

Nuno Mendes (6) – Il est retombé dans ses travers avec une perte de balle qui ne doit pas arriver à ce stade la compétition. Sans cela, son match aurait été plutôt bon. Il doit veiller aux détails. Son but en fin de match fait très mal à Aston Villa en vue du match retour.

Milieux –

Joao Neves (7.5) – Une grosse activité au milieu, un peu lent pour organiser le jeu. A son âge, on peut dire que ce qu’il produit est exceptionnel. On le voit pas toujours, mais il est toujours là, à presser, harceler.

Vitinha (7) – Il ne perd toujours pas de ballons, il est à l’aise dans le tempo, on l’a vu accélérer quand le PSG était mené. Ce milieu de terrain, très bon, il l’incarne parfaitement.

Fabian Ruiz (6) – Il prend bien les espaces, il joue juste, mais sans risque. Sa première mi-temps est timide. Remplacé à la 71e minute par Fabian Ruiz.

Attaquants –

Ousmane Dembélé (7) – Il arrive à faire des différences, mais il a du mal à concrétiser. Sa première mi-temps est frustrante, car il peut faire de meilleurs choix. Il reste dangereux et même un peu moins en réussite, les adversaires se méfient.

Khvicha Kvratkhelia (8) – Défensivement, offensivement, il a été juste en première mi-temps. Il n’a cependant pas réussi à faire de vraies différences. Son but en seconde est exceptionnel, il part de loin et délivre le PSG. Il n’a cessé de courir et de se battre. Remplacé à la 93e minute par Gonçalo Ramos.

Désiré Doué (8) – Facteur X de la première période, le danger n’est presque venu que par lui. Son but en première est superbe. Quel talent, on en redemande. Remplacé par Bradley Barcola à la 71e minute.

Entraîneur –

Luis Enrique (8) – Un vrai choix, Doué à la place de Barcola. Un choix payant en première période. Son PSG a tout de même était trop conservateur dans le premier acte. Il réussit à faire de son PSG une machine. Même imparfait, cette équipe à plomber Aston Villa qui n’a rien proposé.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC