Restez connectés avec nous
©Baptiste Fernandez/Icon Sport

Editos

PSG/Aston Villa – Doué/Kvara duo de choc, encore un but pris, les tops et flops !

Ce mercredi soir, le Paris Saint-Germain s’est imposé 3-1 (résumé vidéo PSG/Aston Villa) contre Aston Villa lors des quarts de finale allers de la Ligue des Champions 2024-2025 (retour le 15 mars) au Parc des Princes. On vous présente les tops et les flops de cette victoire.

Tops –

❤️ Désiré Doué : do brasil

Doué, c’est la belle révélation de cette année. Il apporte du punch offensif, du combat défensif. Son volume de jeu est énorme et même avec pas mal d’imperfections dans certains choix, il fait des différences et montre qu’en progressant, il pourra devenir monstrueux. Contre Liverpool, puis maintenant en quart de finale de Ligue des Champions, plus de doutes, Doué franchit un cap et ce n’est pas près de s’arrêter.

Kvaratskhelia : l’infatigable

Comme Doué, son abattage défensif est colossal, et offensivement, sa technique permet tant de belles choses. Son but est à l’image du joueur, plein de détermination. Il marque ce but avec une envie énorme de donner l’avantage à Paris. Encore un gros match de la recrue parisienne hivernale.

Une victoire qui permet de rêver à la demi

Avec deux buts d’avances et alors qu’on sait que le PSG marque quasiment à tous les matchs ou ne perd presque jamais de deux buts d’écart, c’est presque déjà plié. D’autant que l’adversaire du soir ne pourra pas refaire un non-match chez eux à domicile. Ils vont se découvrir et le PSG aura alors encore plus d’espace. La situation est compliquée pour les anglais. Il faudra se lâcher sans se prendre le revers du bâton.

Flops –

😡 Un but encaissé sur une perte de balle

Cela devient habituel, le PSG ne subit presque aucune incursion adverse, mais fini par se prendre un but contre le cours du jeu. Nuno Mendes est fautif, Beraldo défend « assez mal » et Donnarumma, hors de portée, ne peut rien faire.

Une utra domination mais « seulement 3 buts »

Avec ce PSG, on peut être exigent. Marquer seulement 3 buts après une telle domination, c’est forcément frustrant. Attention, car la Ligue des Champions se jouent aussi sur des détails et il faudra faire mieux dans les futures rencontres pour aller au bout. Le PSG doit mieux convertir ses occasions.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Editos