Restez connectés avec nous
PSG/Aston Villa - Doué et le collectif, Luis Enrique est fier de "tout"
@Baptiste Fernandez/Icon Sport

LDC

PSG/Aston Villa – Doué et le collectif, Luis Enrique est fier de « tout »

Le Paris Saint-Germain s’est imposé 3-1 face à Aston Villa (résumé vidéo PSG/Aston Villa) ce mercredi au Parc des Princes dans le cadre des quarts de finale allers de la Ligue des Champions 2024-2025 (retour le 15 avril). Après ce match, l’entraîneur parisien Luis Enrique s’est exprimé au micro de Movistar.

Luis Enrique « nous avons eu raison de le faire venir de Rennes. »

Doué ?

Tout le monde aime Doué, nous avons eu raison de le faire venir de Rennes. C’est aussi un garçon extrêmement cultivé, optimiste, toujours souriant. Maintenant, on essaie de le calmer… pas lui, mais les gens qui l’entourent parce qu’il est évident qu’il attire l’attention.

Regardez les efforts défensifs qu’il a faits, une capacité technique supérieure, une capacité physique bestiale, de l’ambition, toujours souriant, etc. C’est un peu l’esprit que nous avons avec les jeunes joueurs, les joueurs qui viennent de voir la Ligue des Champions à la télévision et qui veulent en être les protagonistes.

Luis Enrique « Peut-être surtout de la capacité de cette équipe à surmonter les problèmes. »

De quoi êtes vous le plus fier ?

Tout, tout. Peut-être surtout de la capacité de cette équipe à surmonter les problèmes. Parce que je pense que le match a été très complet, dans lequel Aston Villa a décidé de battre en retraite et de garder un peu plus son but. Nous avons insisté de la même manière, c’est toujours très difficile quand une équipe est fraîche.

Nous avons essayé de créer un danger pour eux, ils ont marqué un but dans une grande transition parce qu’ils ont cette capacité et cette puissance technique et physique, mais nous avons continué à insister, à insister, à insister…

Nous avons égalisé avant la première mi-temps, ce que je considère comme très important, et en deuxième mi-temps, justice a été faite, ce que je pense, avec le but à la dernière minute, qui ne nous fait pas changer notre approche du deuxième match, parce que ce n’est pas dans notre mentalité, mais qui nous rend plus optimistes et renforce nos supporters dans le sentiment de rester dans la compétition.

Luis Enrique « être compétitifs sans peur. »

Tous les entraîneurs recherchent une équipe ; une équipe pleine de bons joueurs, c’est ce que tous les entraîneurs recherchent. Il est clair que cette saison, nous sommes passés par un processus différent, car nous avons dû nous adapter à ce que nous avions dans l’équipe, individuellement et collectivement, en renforçant une idée globale du jeu, et je pense qu’il est clair que l’équipe continue de grandir

Aujourd’hui, nous avons laissé des joueurs très importants sur le banc, Barcola par exemple, ou Warren [Zaïre-Emery], ou Lucas Hernández, ou Kang-in Lee, ou Gonçalo Ramos, ou Marquinhos, notre capitaine. Je veux dire que c’est l’idée : continuer avec cet objectif et être compétitif, c’est ce que nous voulons et être compétitifs sans peur.

Luis Enrique « essayer de gagner le match parce que c’est la meilleure façon de ne pas spéculer. »

Le PSG favori pour le titre ?

Cette compétition n’est pas une affaire de favori, il n’y a pas de favori. Hier, Madrid et le Bayern Munich ont perdu leur match et cela ne signifie pas que les qualifications sont terminées.

Aujourd’hui, nous avons gagné, le Barça a gagné de manière convaincante. Nous avons gagné un peu moins, mais nous ne jouons aucun match pour spéculer, je n’ai jamais fait cela dans ma carrière.

Ensuite, ils peuvent marquer quatre buts ou autant qu’ils veulent. Notre idée est de prendre la petite chose ronde qui fait le tour du terrain à toute vitesse et d’essayer de gagner le match parce que c’est la meilleure façon de ne pas spéculer.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC