LDC
PSG – Abidal « Ibrahimovic? Il faut qu’il reste l’homme fort de cette équipe »
Dans une interview parue dans l’Equipe ce jeudi, l’ancien défenseur de l’Equipe de France et du FC Barcelone est revenu sur la double confrontation qui a vu les Parisiens se faire éliminer. Il a ensuite évoqué Zlatan Ibrahimovic, son ancien coéquipier au Barça (saison 2009-2010), qu’il va toujours comme l’homme fort du Paris Saint-Germain.
« Je ne sais pas s’il leur manque grand-chose. Avec un PSG au complet, je pense que cela aurait été une tout autre confrontation. C’est ce qui les a pénalisés. Maintenant, c’est déjà bien que Paris soit là chaque année et représente la France de belle manière. Après, pour pouvoir lever le trophée, le tirage au sort compte aussi… Mais le point faible du PSG, c’est de ne pas avoir eu un groupe au complet. Avec Ibrahimovic ? Il fait partie des joueurs qui ont le plus d’expérience. Il est passé par de grands clubs, il sait comment aborder ces matches. On sait qu’un Ibrahimovic en forme, c’est un PSG en forme. Donc, oui, il faut qu’il reste l’homme fort de cette équipe. Le PSG l’a recruté pour ça. »
Avec les absences, au match aller comme au match retour, le PSG ne pouvait pas rivaliser avec ce FC Barcelone. Au complet, les Parisiens auraient sûrement réalisé de meilleures performances et auraient peut-être même éliminé les Espagnols. En ce qui concerne Zlatan Ibrahimovic, même à 33 ans, il est encore le leader de cette équipe. Malgré les critiques qui fusent de part et d’autre, le Suédois réalise une saison plus qu’honorable, avec 28 buts en 34 matchs et malgré une blessure et des suspensions qui ont tronqué sa saison. À un an du terme de la fin de son contrat, Zlatan Ibrahimovic pourrait encore l’année prochaine l’atout numéro 1 du PSG pour continuer de conquérir des titres et pourquoi pas remporter la Ligue des Champions, dernier trophée qui manque à l’immense palmarès du buteur Parisien. Pour cela, il faut qu’il soit en forme et évite toutes blessures et suspensions, s’il peut.