LDC
Philippe Auclair «Chelsea, ce n’est pas la même équipe en C1»
Le Paris Saint-Germain va (encore) affronter Chelsea en 8e de finale de Ligue des Champions. Un tirage qui semble favorable aux Parisiens quand on regarde les résultats actules des Blues, notamment en championnat. Mais, selon Philippe Auclair, correspondant de RMC et France Football en Angleterre, on pourrait retrouver un autre Chelsea d’ici février/mars.
« La communication de Mourinho avait déjà commencé dès la qualification face à Porto. Il avait expliqué en conférence de presse que tous les deuxièmes voudraient tomber sur Chelsea, équipe la plus plus faible. Il a commencé à en mettre des couches, à préparer la gueguerre. Ce qui est sûr, c’est que c’était le tirage qu’on ne voulait pas à Chelsea.
Mourinho menacé ? Non. Il ne sera pas viré. Il a fait l’essentiel en se qualifiant. C’était le test pour lui. Le championnat est plié de toute manière.Chelsea, ce n’est pas la même équipe en C1, pas la même attitude.
Et puis, ça peut bouger au mercato. Ils vont être à la recherche d’un attaquant. Et peut-être un défenseur supplémentaire. L’équipe de décembre ne sera pas celle de mars, faites gaffe ! »
Il est certain qu’il ne faut pas croire que c’est un bon tirage, l’an passé les Blues étaient annoncés favoris de la compétition lorsque le tirage des 8e a eu lieu et ils se sont faits éliminés par un PSG qui n’était pas au meilleure de sa forme la saison dernière, et même à 10 au match retour.
La Ligue des Champions reste la dernière chance pour Chelsea d’être européen l’année prochaine, les joueurs seront donc sur-motivés dans cette compétition. Le PSG a ses chances de passer, mais il ne faut surtout pas penser que ce sera deux matchs faciles et que la qualification est déjà dans la poche. On pourra se faire une meilleure idée fin janvier, après le mercato hivernal et avec peut-être de nouvelles dynamiques pour les deux clubs.