LDC
Pedros: «Il faut changer quelque chose»
Reynald Pedros est revenu sur le match opposant le Paris Saint-Germain et le Real Madrid. Selon lui, il faut modifier quelque chose dans le jeu parisien, qui est trop prévisible selon lui.
« Il faut changer quelque chose. On peut me dire d’enlever Ibrahimovic et replacer Cavani dans l’axe, mettre Di Maria sur le côté gauche… C’est une possibilité. Mais dans les faits, rien ne devrait empêcher le PSG de jouer en contre-attaque. Au lieu de faire 25/30 passes pour aller marquer un but, il faut adopter un jeu direct. J’ai aussi remarqué que, très souvent, Cavani et Di Maria font les appels. Mais on ne les voit jamais. Parce qu’on est dans cette possession. Cavani et Di Maria font des appels en profondeur mais on ne leur donne jamais le ballon car on est tranquilles. Et à l’arrivée, ça ne surprend plus personne. », a déclaré le consultant de Canal +.
Il est certain que le PSG a manqué de quelque chose en phase offensive hier. Peut-être d’un Ibrahimovic en pleine forme, mais cette saison c’est mal parti pour le voir à son meilleur niveau. Maintenant, il faut travailler sur l’animation offensive, peut-être en adoptant un jeu plus direct.